Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Malgré ses reptations, le RN de Marine Le Pen est toujours diabolisé par la fausse droite

2 Juin 2021, 05:15am

Publié par Thomas Joly

Lorsque l'apparatchik Bruno Retailleau dit « Le RN, c'est le parti de la démagogie », il ne veut pas dire que le RN propose des solutions qu'on ne peut pragmatiquement pas appliquer, il veut dire qu'il propose des solutions que le Système dont il fait partie ne veut pas appliquer. Parce que Retailleau pense, ou plutôt fait semblant de penser que le RN de Marine le Pen est en dehors du jeu républicain, que c'est un parti d'extrême-droite, etc.

Le type est supposé incarner l'aile droite de LR et il en est encore rendu à répéter les âneries inventées par la gauche dans les années 90. Un jour, à force de se dédiaboliser, Marine le Pen prendra sa carte au Modem et vous aurez encore le vieux sérail ripoublicain et la vieille énarchie formée par France Inter pour trépigner au micro de Jean-Jacques Bourdin en réclamant un barrage républicain contre la haine qui rappelle les heures sombres de notre histoire.

La drame de la France, c'est qu'elle est gérée depuis 40 ans par un petit millier de ce genre de politicards indélogeables. Il suffirait pourtant d'une pichenette pour éparpiller proprement cette clique de malfaisants.

Jonathan Sturel

Commenter cet article