Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Bilan du débat avec les candidats à l'élection législative partielle de la 1ère circonscription de l'Oise

27 Mai 2021, 17:32pm

Publié par Thomas Joly

Petit débriefing du débat avec les autres candidats à l'élection législative partielle de la 1ère circonscription de l'Oise organisé par Oise-Hebdo :

- Tout d'abord, l'incroyable absence de l'héritier Dassault, neveu parachuté du défunt député Olivier Dassault, qui le discrédite complétement et démontre un manque de courage évident. Lamentable.

- La représentante de LO semblait sortie de Groland ; même si on sait toujours à quoi s'attendre avec les représentants de cette secte trotskiste, c'est toujours impressionnant d'en voir un(e) en vrai.

- La candidate de la gauche (dés)unie, Roxane Lundy, était une caricature de jeune politicarde arrogante récitant son catéchisme de gauche, elle a du répéter au moins 100 fois le mot « République », c'était risible.

- La candidate écolo, handicapée par un problème d'élocution, n'était pas antipathique mais semblait un peu paumée dans cette joute politique.

- Le représentant LREM, Karim Lamaaizi a eu au moins le mérite de ne pas avancer masqué et d'assumer le calamiteux bilan macroniste. En off, après le débat, il m'a reproché de l'avoir appelé « le candidat maghrébin » dans la presse au cours de la campagne, je lui répondu qu'il n'avait qu'à assumer ses origines.

- Le candidat DLF était assez pertinent mais mou du genou dans ses interventions.

- La candidate RN, Claire Beuil, très sympathique au demeurant, avait quasiment un discours de hippie. Elle aurait pu représenter le Modem, personne n'aurait été surpris.

Bilan : même si en une heure seule une poignée de sujets ont été survolés, ce débat a eu au moins le mérite d'exister et il faut remercier Oise-Hebdo pour cela. Enfin, les cris d'orfraie des représentants de gauche dès que j'abordais sans filtre les problèmes d'immigration sont révélateurs de leur déni total du réel et de leur volonté manifeste de vouloir judiciariser le débat public.

Pour voir le débat, c'est ici : https://fb.watch/5Ls9_A0WEv/

Thomas Joly - Président du Parti de la France

 

Commenter cet article

Franc 27/05/2021 20:37

C'est dingue même la bourgeoise socialiste a une grand-mère du maghrébe ( juive ?)
alors qu'elle ressemble à une Ségolène Royale !