Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Bayrou, notre génial haut-commissaire au plan qui propose de repeupler la France avec des immigrés

17 Mai 2021, 18:00pm

Publié par Thomas Joly

François Bayrou est payé combien déjà pour occuper ce poste de Commissaire au plan qui ressemble quand même vachement à un emploi fictif ou à un os à ronger offert au mou de Pau pour s'en faire un allié électoral ?

Parce que là ce grand génie politique vient de pondre un rapport dans lequel il dit que pour sauver le système social, il faut optimiser la dynamique démographique : en somme, faire qu'on ne se retrouve pas à terme avec plus de retraités que d'actifs. Et quelles sont les deux idées de génie qu'il propose ? Faire davantage d'enfants et recourir à l'immigration.

Quelle originalité ! Augmenter le nombre d'habitants d'un pays en faisant davantage d'enfants et en important des habitants, il fallait y penser ! Je pense que personne avant Bayrou n'avait pensé qu'on pouvait augmenter le nombre d'habitants en... augmentant le nombre d'habitants. Génie. Si on lui commande un rapport pour savoir comment on peut augmenter le volume d'eau dans une baignoire, le Commissaire au plan est capable de répondre le plus sérieusement du monde : «En ajoutant de l'eau dans la baignoire».

Et ces fonctionnaires inutiles, ces commissions inutiles, coûtent une fortune à la France depuis des décennies, soit pour ne jamais faire avancer le schmilblick, soit pour enfoncer des portes ouvertes. Et toujours en restant impeccablement dans les limites de l'idéologie obligatoire et de la bien-pensance, parce qu'il ne faudrait tout de même pas qu'en plus d'être inutiles ces fonctionnaires soient courageux.

Quant à l'idée de recourir encore à l'immigration dans l'espoir que Kader finance la retraite de Jean-François, c'est le mythe qu'on nous vend depuis les années 80. Sauf que depuis cette date, l'immigration de travail représente un pourcentage ridicule du volume des entrants. L'immigration est une charge financière colossale, non seulement elle ne sauvera jamais le système social mais en plus elle en accélère la chute. Bayrou devra être jugé pour haute trahison.

Jonathan Sturel

Commenter cet article