Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Nombre d'hospitalisés en réanimation : les « complotistes » avaient encore raison !

5 Avril 2021, 15:33pm

Publié par Thomas Joly

Le Parisien a enquêté sur la réalité des chiffres de la réanimation en France, et patatras ! les vilains complotistes qui soupçonnaient le gouvernement de diffuser des chiffres bidonnés avaient (encore) raison !

Il s'avère en effet que sur les 5.250 malades annoncés « en réa », moins de 4.000 le sont réellement. Les 1.300 autres sont dans des unités différentes dites de « soins intensifs et surveillance continue ». Ils ne sont donc certes pas en très grande forme pour autant, mais ils ne sont pas en réa, ils n'occupent pas de places en réa. Nous étions déjà scandalisé de voir qu'un pays comme la France devait être arrêté parce qu'il y a 5.200 personnes en réa, nous découvrons que c'est encore plus grave que cela car c'est pour 4.000 personnes en réa que l'on arrête le pays.

Ajoutez à cela que le professeur Peyromaure avait indiqué sur un plateau de télévision que certains services, certains hôpitaux, certains médecins avaient la main très lourde et passaient en réa des gens qui n'avaient pas besoin d'y aller, à dessein de gonfler les chiffres pour des raisons qu'il faudra bien éclaircir un jour.

Toutes ces informations mises bout à bout posent évidemment une question légitime : y a-t-il réellement eu un moment depuis un an où les hôpitaux ont véritablement été au bord de l'effondrement ? Ou est-ce que nous nous faisons balader depuis un an par le syndic des hospitaliers qui utilise la situation pour faire pression sur le pouvoir afin d'obtenir les crédits qu'il réclame en vain depuis des années ?

Et si tout ceci n'était qu'une immense prise d'otages ?

Jonathan Sturel

Commenter cet article