Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Manifeste des 343 nouvelles salopes

6 Avril 2021, 16:51pm

Publié par Thomas Joly

La date choisie n’a évidemment rien du hasard. Une tribune publiée dimanche dans le JDD et signée par 343 « femmes et personnes pouvant vivre une grossesse », militantes féministes, musiciennes, actrices ou politiques dont Vanessa Paradis, Béatrice Dalle ou Najat Vallaud-Belkacem, réclame l’allongement des délais de recours à l’IVG en France, au-delà de 12 semaines.

Ce texte est publié à la veille du 5 avril, cinquantième anniversaire du « Manifeste des 343 salopes ». Ces femmes célèbres ou anonymes affirmant avoir avorté illégalement, marquant l’histoire du droit à l’avortement en France et à qui la maire de Paris Anne Hidalgo a rendu hommage samedi. Cinquante ans plus tard, « nous n’avons pas encore acquis la propriété pleine et entière de nos corps. Le patriarcat freine nos choix », écrivent les signataires de la tribune.

Nous conseillons à ces dames d’acquérir « la propriété pleine et entière de leur corps » en évitant de se faire sauter à tous les coins de rue et en cessant d’ouvrir les cuisses devant « le patriarcat », fût-il riche et célèbre. Voilà qui redonnera un peu de dignité à la cause des femmes et nous évitera une nouvelle hécatombe d’enfants.

Et ces « salopes » friquées ne savent même pas que la contraception est gratuite en France ?

Source : http://noussommespartout.com

Commenter cet article