Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Les journalopes atteints d'anti-complotisme incapacitant

18 Avril 2021, 14:26pm

Publié par Thomas Joly

Le Professeur Raoult au journaliste de BFMTV Bruce Toussaint, cette semaine : « L'Union européenne achète pour un milliard d'un médicament dont on sait qu'il ne marche pas. Tout le monde dit "il ne marche pas, ça ne marche pas le remdesivir". Le Lancet publie un papier qui est un truc phénoménal où ils disent "on a étudié 90.000 personnes, 10 % des gens qui prennent de l'hydroxychloroquine meurent", le papier est rétracté quinze jours plus tard en disant "c'est un faux", et vous n'avez pas de questions ? »

Eh bien non, le nounours de BFMTV n'a pas de question. Il a sous les yeux absolument tout ce qui lui permet de se poser des questions, tous les indices qui conduisent sur la piste du crime, un faisceau incroyable d'éléments tellement limpides que c'est à peu près comme s'il était écrit dans le ciel en gros caractères « TOUT CELA EST LOUCHE MESSIEURS LES JOURNALISTES », mais les journalistes en question, terrorisés par l'idée de passer pour des complotistes en enquêtant sur les coulisses, choisissent de faire l'autruche et enfoncent leurs têtes pleines de vide dans le sable.

À cause du terrorisme anti-complotiste, désormais toutes les magouilles peuvent se faire y compris au grand jour, à la vue de tous, sans jamais être dérangées ni par une classe politique parfois impliquée ni par les journalistes aux ordres. Il y aura, à ce niveau aussi, un avant et un après 2020.

Jonathan Sturel

Commenter cet article