Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

« Déconstruire notre propre Histoire » : Macron reprend la sémantique de l'extrême-gauche tarée

19 Avril 2021, 13:45pm

Publié par Thomas Joly

Le président Macron a dit sur une chaîne de télévision américaine (CBS) qu'il faut « déconstruire notre propre Histoire », reprenant ainsi le vocabulaire et le programme politique défendus par 0,001 % de la population, c'est-à-dire la fraction politisée de la gauche de l'extrême-gauche tarée.

Mais cette fraction occupe stratégiquement des postes bien précis : un peu l'Université, un peu les médias, un peu les lobbies, et cela suffit pour qu'un président en exercice se sente obligé de leur donner des gages, de les satisfaire en donnant une caution à leurs délires. Pour amadouer ces gens, pour s'assurer qu'ils ne provoqueront pas de campagne hostile contre lui, pour se garantir quelques scrutins supplémentaires, pour gratter quelques points de popularité auprès des journalistes, Macron est prêt à activer des forces terribles dont le but revendiqué est la dislocation de notre pays et de notre culture.

C'est le moment de citer à nouveau ce mot parfait du grand Péguy : « Le triomphe des démagogies est passager, mais les ruines sont éternelles ».

Dans quelques années plus personne n'entendra parler de Macron, de Schiappa, de Mélenchon ou du rouquin de LFI, mais les dégâts que leur passage sur la terre va provoquer, le peuple les subira pendant 10 générations. Il faut arrêter ces fous avant qu'il ne soit trop tard. Il faut que cette folie s'arrête.

Jonathan Sturel

Commenter cet article