Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

La nouvelle foire aux monstres

23 Mars 2021, 06:24am

Publié par Thomas Joly

Les médias montrent de plus en plus des « personnes différentes », physiquement anormales, atteintes de maladies rares et bizarres : telle femme de 39 ans bloquée dans le corps difforme d'une sorte d'enfant de 11 ans, tel homme qui vit recroquevillé sur lui-même à cause d'une maladie qui lui bloque la colonne vertébrale, tel humoriste aux membres déformés, tel Jean-Pascal Zadi, tel homme transgenre qui se perruque et se maquille, et toutes sortes d'autres profils que jadis nous voyions soit dans les manuels de médecine soit dans les cirques.

Ce n'est pas tant que les médias sont allés chercher ces phénomènes de foire dans les cirques pour les en sortir, c'est plutôt que toute la société maintenant est un immense cirque. Au moins avant, nous étions préservé des spectacles que nous n'avions pas demandé à voir, et tout le monde n'a pas envie de voir deux siamoises accrochées entre elles par la tête. Nous avons le droit de refuser de voir ces choses. Ceux qui voulaient les voir allaient dans les endroits spécialisés, libre à eux de s'imposer une visite au musée des horreurs.

Aujourd'hui vous ouvrez Facebook ou France 3 et vous tombez sur ces étrangetés déstabilisantes et gênantes. Ce monde ne respecte plus rien et passe son temps à violer l'innocence des gens.

Jonathan Sturel

Commenter cet article