Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

L'apocalypse du « variant anglais » n'a pas eu lieu, nos gouvernants ont encore raconté n'importe quoi

12 Mars 2021, 06:56am

Publié par Thomas Joly

Le fameux variant anglais représente maintenant 67 % des nouvelles contaminations en France. Je me souviens du temps où il ne représentait que 1 ou 2 %, à l'époque il fallait tout faire pour éviter que ce variant ultra-méga-giga-supra-contagieux ne s'empare de la France, faute de quoi nous irions inévitablement vers des catastrophes terribles.

Bon, finalement le variant en question s'est effectivement emparé de la France mais toujours pas d'apocalypse, toujours pas d'écroulement des hôpitaux, toujours pas de morts dans les rues, toujours pas de fin du monde.

Une fois encore, les tyrans ont brandi des épées de Damoclès en carton. Depuis un an, tous leurs scénarios catastrophistes se sont révélés faux ; toutes leurs prévisions mathématiques également. Chaque fois qu'ils annoncent l'apocalypse et qu'elle n'arrive pas, ils se grattent la tête en se demandant comment ils ont pu se tromper à ce point. Nous pourrions croire qu'ils apprendraient de leurs erreurs, mais non : deux mois plus tard ils recommencent à nous annoncer la fin du monde, et encore une fois la fin du monde se fait attendre. Et ainsi de suite depuis un an.

Et ainsi de suite pendant encore un an, deux ans, trois ans, dix ans peut-être ? Tant que nous ne nous révolterons pas, ils continueront de nous tenir sous leur joug. C'est du robespierrisme sanitaire, ni plus ni moins.

Jonathan Sturel

Commenter cet article