Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Compte-rendu du Bureau politique du Parti de la France du 27/03/21

27 Mars 2021, 18:29pm

Publié par Thomas Joly

Compte-rendu du Bureau politique du Parti de la France du 27/03/21

Confinement oblige, le Bureau politique du Parti de la France s'est réuni virtuellement ce samedi 27 mars par visioconférence.

Une vingtaine de cadres de notre instance de direction avaient répondu à l'appel de Thomas Joly, Président du Parti, et c'est dans une ambiance studieuse que s'est déroulée cette séance de travail.

À l'ordre du jour — outre les questions administratives et financières — la préparation des élections à venir.

Pour les élections régionales, qu'elles aient lieu en juin prochain ou qu'elles soient une nouvelle fois repoussées, le PdF, faute de moyens financiers ne sera pas en mesure de présenter de listes. Notre position de participation ou de soutien à telle ou telle liste sera prise au cas par cas. Pour les Départementales, le PdF sera, en revanche, présent dans un certain nombre de cantons dans toute la France pour défendre à la fois nos terroirs et les convictions de la vraie droite nationale.

La question de l'élection présidentielle a été longuement abordée et a donné lieu à un tour de table. Toutes les options — à l'exception de celle d'une candidature issue de nos rangs qui, en l'état, est inenvisageable et ne relèverait que d'un effet d'annonce ridicule — ont été envisagées, sans a priori ni tabous. Les décisions seront prises ultérieurement, en tenant compte des déclarations de candidatures, des projets et de ce que sera la réalité politique telle qu'elle se dessinera dans les prochains mois.

Les Législatives qui suivront de peu la Présidentielle constituent, quant à elles, un objectif majeur pour le PdF. Un groupe de travail a été d'ores et déjà mis en place pour les préparer.

Enfin, une Législative partielle se dessinant — sauf si les contraintes sanitaires et les manœuvres gouvernementales l'interdisent — dans la circonscription laissée vacante à Beauvais par la disparition d'Olivier Dassault, le PdF y présentera la candidature de son Président, Thomas Joly, ancien Conseiller régional de Picardie, depuis longtemps très implanté dans ce secteur du département de l'Oise et surtout habitant cette circonscription.

Jean-François Touzé - Délégué général du Parti de la France

Commenter cet article