Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le Parti de la France s'oppose à la dissolution de Génération Identitaire

18 Février 2021, 06:23am

Publié par Thomas Joly

Communiqué du Parti de la France

Le processus de dissolution de Génération Identitaire entamé par le ministre de l'Intérieur, Gérard Darmanin, est avant tout une manœuvre de diversion du pouvoir macronien pour séduire son aile gauche et faire oublier sa loi bancale sur les « séparatismes ».

En mettant en avant l'imputation de discriminations diverses et en se référant aux lois anciennes sur les milices, le gouvernement ouvre pourtant la porte à une interprétation très large des textes lui permettant demain de faire taire toute expression non conforme, de dissoudre toute organisation militante, de museler toute contestation et de pratiquer l'intimidation systématique sur les mouvements politiques d'opposition nationale.

Ces procédés ont delà été utilisés à de nombreuses reprises au cours de la Ve République mais un pas de plus est en passe d'être franchi sur la voie du totalitarisme progressiste.

Le Parti de la France s'est élevé sans ambiguïté contre cette mesure. Une manifestation légale et autorisée est organisée ce samedi à Paris par Génération Identitaire. Y participer ou pas est une décision individuelle que chacun pourra prendre en conscience.

Commenter cet article