Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

François Asselineau en garde à vue pour harcèlement et agressions (homo)sexuelles

4 Février 2021, 06:01am

Publié par Thomas Joly

Le président du parti pro-Frexit UPR, François Asselineau, a été placé en garde à vue ce mercredi des chefs de harcèlement moral, harcèlement sexuel et agressions sexuelles, a appris l'AFP auprès du Parquet de Paris.

M. Asselineau est gardé à vue à la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne, selon une autre source proche du dossier. Le parquet de Paris avait ouvert le 15 mai une enquête préliminaire des chefs de « harcèlement sexuel » et « agression sexuelle », confiée à la BRDP.

Deux plaintes pour ces mêmes chefs avaient été déposées par deux victimes présumées et anciens salariés de l'UPR, l'une dans l'Allier, l'autre à Paris, et un ancien cadre avait fait un signalement au procureur de la République.

Plusieurs dizaines de cadres du mouvement avaient réclamé au printemps sa démission, évoquant « l'existence de relations particulières et plus qu'insistantes de (la) part » de M. Asselineau à l'égard de salariés de l'UPR, « source de graves souffrances psychologiques ». Ayant échoué à le faire partir, ils avaient ensuite demandé que le président de l'UPR se mette « en retrait » de ses fonctions pendant les procédures judiciaires.

Source : Le Figaro

Commenter cet article