Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Vers un troisième confinement dans l'apathie et la soumission générale

21 Janvier 2021, 17:46pm

Publié par Thomas Joly

Il semble que nous nous dirigions bel et bien vers un troisième confinement. Trois confinements en moins d'un an, je crois que personne ne pouvait imaginer une chose pareille. L'idée est encore et toujours d'éviter l'encombrement des hôpitaux.

Depuis le temps, comment est-il possible que le gouvernement, pourtant habitué à réquisitionner des hôtels pour y loger ses migrants adorés, n'a pas commencé d'organiser la réquisition de ces mêmes hôtels pour les médicaliser et leur permettre d’accueillir l'excédent de malades ? Plutôt que d'aller fabriquer un hôpital de campagne comme cela a été fait lors de la première épidémie (cet hôpital de campagne restera pour moi l'une des pires hontes de cette gestion de crise), il faut évidemment utiliser des bâtiments déjà existants, qui disposent déjà de toutes les installations électriques. Les hôtels sont parfaits pour cela.

Pourquoi allons-nous encore bloquer le pays et soumettre les Français à cet exercice de torture psychologique qu'est le confinement, alors qu'il y a des solutions pratiques immédiatement accessibles, immédiatement disponibles, qu'il suffit seulement d'adapter à la situation ?

Et devant l'évidence de la catastrophe qu'ils s'apprêtent à nous imposer pour la troisième fois en moins d'un an, toujours aucune révolte, toujours aucune démission de préfets, de grands élus, de ministres, de grands fonctionnaires. Tout le monde accepte d'être dans la main d'une vingtaine de parisiens fous que plus aucune limite ne semble pouvoir arrêter.

Jonathan Sturel

Commenter cet article