Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Rassemblement à Caen contre la dictature sanitaire

16 Janvier 2021, 19:11pm

Publié par Thomas Joly

Ce samedi matin, malgré la pluie, quelques amis du Parti de la France se sont rassemblés devant la préfecture du Calvados pour dénoncer les mesures liberticides prises au nom de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Les sujets abordés lors de l’allocution étaient :

  • Pourquoi se rassembler devant la préfecture ? Parce que c’est le siège du représentant local du gouvernement.
  • Est-ce excessif de parler de dictature sanitaire ? Non, les mesures prises par le gouvernement n’ont rien à voir avec la santé mais avec le droit de circuler librement et le droit de travailler.
  • Pouvons-nous avoir une influence politique alors que plusieurs milliards d’être humains son concernés par ce genre de mesures ? Si le cirque médiatico-politique est planétaire, il n’en demeure pas moins que ce sont les dirigeants français qui décident de ce qui se passe en France. Edouard Philippe, par exemple, n’était pas un demi-dieu intouchable venu d’une galaxie inconnue, mais un Français, un Normand, un gars du Havre, arrivé au pouvoir par le seul jeu politique national. Nous pouvons donc avoir tout pouvoir sur ce qui se passe à l’échelle de notre nation si nous ne lâchons pas le combat politique.
  • Sommes-nous des complotistes ? Aujourd’hui, il suffit de contredire Emmanuel Macron ou de se livrer à un travail d’enquête pour être qualifié de complotiste. Ce terme est devenu vide de sens tant on y met toute personnalité et toute idée qui ne sont pas validées par la bien-pensance.
  • Sommes-nous réduits à l’impuissance ? Ce n’est pas parce que le gouvernement essaie de nous sidérer et de saper le moral des Français que nous devons nous laisser persuader que nous ne pouvons rien faire. Il ne tient qu’à nous d’être des hommes droits, libres et fiers, ou de lamentables serpillères.
  • Que propose le Parti de la France pour sortir de cette situation ? Le Parti de la France propose que les scandaleuses décisions politiques prises pendant cette crise dite sanitaire soient abolies, et que le sujet du Covid-19, comme celui de toutes les maladies, soit pris en charge par les médecins, les cliniques et les hôpitaux selon ce qui s’est toujours fait jusqu’à mars 2020 : prévenir /soigner / rassurer / traiter / remettre sur pieds.

Commenter cet article