Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Bientôt les anniversaires des déclarations ubuesques du gouvernement sur le Covid

30 Janvier 2021, 10:57am

Publié par Thomas Joly

Nous sommes bientôt en février. L'année dernière à la même période, la crise est montée en puissance rapidement. D'ici quelques jours, nous pourrons fêter l'anniversaire de toute une série de déclarations, de prises de position de tel ministre ou de tel journaliste. Bientôt, chaque jour nous apportera son lot d'anniversaires.

Récemment, nous avons fêté l'anniversaire de la déclaration d'Agnès Buzyn qui disait, le 24 janvier 2020, que « le risque d’importation de cas depuis Wuhan est modéré, il est maintenant pratiquement nul parce que la ville est isolée »...

Arrive à grands pas l'anniversaire du « c'est le confinement qui provoque la circulation du virus » d'Olivier Véran, prononcé le 9 mars 2020. Le plus cocasse, c'est que lorsque nous fêterons cet anniversaire, nous serons sans doute confinés justement, et plus cocasse encore nous le serons parce que dans l'entourage du président, Véran est précisément l'un des plus ardents défenseurs du confinement. Il se dit qu'il a proposé au président un confinement de 10 semaines, dont 6 sur le modèle très rude de celui du mois de mars dernier.

Fêtons dignement ces anniversaires, pour entretenir le souvenir, pour ne pas oublier, pour se rappeler que nous avons toujours des comptes à réclamer à ces pitres.

Jonathan Sturel

Commenter cet article