Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

La nouvelle variante du Covid n'est pas plus virulente, nos dirigeants se sont encore excités pour rien

23 Décembre 2020, 11:27am

Publié par Thomas Joly

Entendue hier sur Europe 1, une remise en cause des propos alarmistes de Boris Johnson sur le nouveau variant. D'abord annoncé comme un mal encore pire que l'original qui est lui-même présenté depuis 9 mois comme la nouvelle peste, on apprend grâce à Europe 1 que dans l'entourage de Macron on commence à faire retomber la pression.

Les scientifiques français qui conseillent le président ont épluché les rapports sur ce nouveau variant et n'ont finalement rien vu qui soit de nature à créer une panique particulière, rien qui démontre que la nouvelle souche soit plus virulente que sa version originelle.

C'était bien la peine de faire tout ce foin pour un pétard mouillé. Cela confirme ce que je pense depuis des mois : il n'y a plus de chefs d'État dans nos pays, il n'y a plus d'adultes, seulement une bande d'opportunistes médiocres et sans talent arrivés au pouvoir grâce à l'abaissement du niveau général dans tous les domaines, et grâce aux réseaux qui sont capables de faire de n'importe quelle chèvre un président de la République.

Au final, nous nous retrouvons avec des exaltés, des excités, des névrosés incapables de réagir dignement et proportionnellement, c'est-à-dire tout sauf des chefs d'État.

Jonathan Sturel

Commenter cet article