Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Du fond de son bocal de formol, Bayrou milite pour le passeport sanitaire

29 Décembre 2020, 11:06am

Publié par Thomas Joly

François Bayrou se déclare favorable au passeport sanitaire. Cette prise de position de sa part m'amène à faire deux remarques :

  • Est-ce que quelqu'un peut expliquer rationnellement comment Bayrou peut encore exister politiquement ? Cet homme sans bilan, vaporeux, ministre de temps en temps et jamais très longtemps, qui vivote ici et là dans des cabinets où il n'entre que parce qu'il continue d'avoir une petite existence médiatique, cet homme qui ne laissera aucun souvenir de son passage dans la politique française, comment se fait-il que les micros des journalistes cherchent encore à recevoir ses paroles ? Parce que concrètement, l'avis de Bayrou n'intéresse vraiment absolument personne. Cet homme n'existe virtuellement pas, on se fout totalement de François Bayrou. Je ne supporte plus cette mise en scène médiatique qui fabrique des personnalités à partir de rien, qui sélectionne des individualités pour les transformer en hommes d'influence et d'opinion.
  • Si Bayrou se déclare favorable au passeport sanitaire, alors nous pouvons être certains que nous aurons le passeport sanitaire. Non que Bayrou soit doté de pouvoirs magiques qui lui font voir l'avenir ni qu'il soit tellement puissant dans l'appareil de l'État qu'il peut imposer ses options. Mais tout simplement parce que ce type est une caricature d'opportuniste qui continue d'exister publiquement précisément grâce à sa capacité à rejoindre toujours, et aux bons moments, le sens de la vague. Et s'il se déclare aussi pour ce passeport, c'est très vraisemblablement parce qu'il a été renseigné en interne, officieusement, que l'État pousserait dans ce sens, et ce vieux filou veut d'ores et déjà se mettre sur la même ligne pour montrer une nouvelle fois sa parfaite conformité avec les puissants.

Nous pouvons donc considérer que Bayrou est la girouette qui indique dans quel sens le Système va souffler.

Jonathan Sturel

Commenter cet article

Émeric 29/12/2020 12:08

> Cet homme n'existe virtuellement pas, on se fout totalement de François Bayrou.

pas exactement. Enfin, si, oui, les Français s'en foutent de son avis. Par contre ce n'est pas le politicien fantôche qui s'exprime ici, mais le "haut-commissaire au plan" (oui oui, ça existe vraiment) :

"En France, le haut-commissaire au plan est chargé d’animer et de coordonner les travaux de planification et de réflexion prospective conduits pour le compte de l’État et d’éclairer les choix des pouvoirs publics au regard des enjeux démographiques, économiques, sociaux, environnementaux, sanitaires, technologiques et culturels"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Haut-commissaire_au_plan

donc il a tous les pouvoirs pour faire exécuter cette félonie, il ne faut pas l'oublier.