Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Si Dieudonné est « hors cadre », c’est à cause des autorités

14 Octobre 2020, 16:26pm

Publié par Thomas Joly

Une fois de plus, les moyens de l’État ont été détournés pour persécuter l’humoriste Dieudonné.

Samedi soir, alors que l’artiste était en représentation à Favières (54) dans une ancienne scierie, les gendarmes sont intervenus pour interrompre le spectacle à la demande d’élus locaux.

La directrice du cabinet du préfet de Meurthe-et-Moselle a déclaré qu’elle cherchait sur quelles bases légales elle allait pouvoir verbaliser l’humoriste, l’accusant d’avoir utilisé un lieu non adapté pour un spectacle et de ne pas avoir fait respecter les gestes barrières à son public.

Cependant, la seule chose à accuser dans toute cette affaire, c’est la dictature du politiquement correct qui oblige un artiste à se produire de manière clandestine car son humour ne plaît pas au gouvernement. Avant de jouer dans cette scierie, Dieudonné a déjà joué, par exemple, dans un champ ou encore dans un bus, alors que son public est assez nombreux, et de loin, pour remplir n’importe quelle salle de spectacle.

Priver Dieudonné de salles de spectacle l’oblige à fonctionner « hors cadre », comme s’en plaint la directrice de cabinet du préfet de Meurthe-et-Moselle. Si les autorités veulent réellement remédier à cette situation, ils doivent cesser de condamner Dieudonné à la clandestinité.

Bruno Hirout - Secrétaire général du Parti de la France

Commenter cet article