Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Les escrocs du Coronavirus perquisitionnés : Philippe, Véran, Buzyn, Ndiaye, Solomon

15 Octobre 2020, 10:27am

Publié par Thomas Joly

Des perquisitions ont eu lieu jeudi matin aux domiciles et bureaux du ministre de la Santé Olivier Véran dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par la Cour de justice de la République (CJR) en juillet dernier sur la gestion de la crise du coronavirus. 

D'autres perquisitions ont été menées chez le directeur général de la Santé Jérôme Salomon. Selon franceinfo, l'ex-Premier ministre Edouard Philippe et l'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn sont également concernées. L'AFP mentionne de son côté l'ex-porte parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.

La Cour de justice de la République a enregistré plusieurs plaintes depuis le début de l'épidémie, elles émanent d'étudiants, de médecins ou encore de proches de victimes du coronavirus. 90 d'entre elles concernent des ministres. La CJR, seule instance habilitée à juger des membres du gouvernement, a jusqu'ici jugé neuf plaintes recevables. Les auditions des plaignants ont démarré début septembre.

L'information judiciaire a été ouverte pour le délit prévu à l'article 223-7 du code pénal : "Quiconque s'abstient volontairement de prendre ou de provoquer les mesures permettant, sans risque pour lui ou pour les tiers, de combattre un sinistre de nature à créer un danger pour la sécurité des personnes est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende".

Source : http://francebleu.fr

Commenter cet article