Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le pape François est-il désormais officiellement islamo-gauchiste ?

5 Octobre 2020, 05:30am

Publié par Thomas Joly

Le texte publié ce dimanche 4 octobre par le pape jésuite a de quoi étonner…

En premier lieu, le pape lui-même indique que son encyclique a été inspirée par le grand imam du Caire, Ahmad Al-Tayyeb, cité à cinq reprises ! De quoi déjà faire frémir…

Mais ce n’est pas tout. Accrochez-vous !

Sur les frontières, le texte est proprement hallucinant : Les « limites et les frontières des États ne peuvent pas s’opposer » à l’arrivée d’un migrant car il n’est pas un « usurpateur ». Ainsi « personne ne peut être exclu, peu importe où il soit né » puisque « chaque pays est également celui de l’étranger ». Il est donc « important d’appliquer aux migrants arrivés depuis quelque temps et intégrés à la société le concept de ‘citoyenneté’ » et « renoncer à l’usage discriminatoire du terme ‘minorités’ ». En effet, « les migrants, si on les aide à s’intégrer, sont une bénédiction, une richesse, un don qui invitent une société à grandir ».

Le pape François se positionne donc désormais clairement sur l’échiquier politique, là-bas, très à gauche, comme la quasi totalité de ses frères jésuites, dont on a appris récemment que certaines « œuvres » étaient financées pour partie par l’Open Society d’un certain… Soros.

Source : http://lalettrepatriote.com

Commenter cet article