Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Il faut inscrire la conversion à l'Islam au nombre des troubles psychiatriques de l'identité

10 Octobre 2020, 07:09am

Publié par Thomas Joly

Pour résumer donc, ces derniers jours nous avons eu : un gamin de huit ans qui vient à la télévision avec la complicité de sa mère pour nous raconter qu'il a des pulsions suicidaires parce qu'il enrage de vivre fille dans un corps de garçon, et une vieille toquée qui, revenant de quatre années de séquestration chez les islamistes africains, nous déclare qu'elle est désormais musulmane et qu'il faut l'appeler Mariam.

Ce qui m'a conduit à me faire cette remarque : les convertis à l'islam sont, au même titre que les transgenres, des gens qui souffrent de troubles de l'identité. J'ai croisé quelques convertis dans ma vie, je vous certifie qu'ils avaient tous des psychologies olé olé.

Celui-là se sachant trop laid pour trouver une femme, s'est converti auprès d'un barbu du quartier pour s'en faire fournir une directement du bled, déjà domestiquée et disposée à vivre avec n'importe quel moche tant qu'il prie Allah et paie le billet d'avion ; celle-ci qui, déçue par plusieurs Arnaud, s'est tournée un jour vers un Abdallah en signe de protestation et de sécession, avant de finir convertie, couverte d'un voile et mère de trois petits Arabes caractéristiques ; ou encore cette bourgeoise bohème et ménopausée qui se prend pour une artiste mystique depuis qu'elle a visité Casablanca, et qui rompt avec ses enfants qui ne comprennent pas son admiration aveuglante pour Adamou le brouteur mauritanien, etc, etc.

Et la vieille cinglée qui manifestement n'a pas supporté la charge psychologique des événements, au point de se perdre suffisamment pour se croire une autre.

Il faut inscrire la conversion à l'islam au nombre des troubles psychiatriques de l'identité, sous-section Schizophrénie.

Jonathan Sturel

Commenter cet article