Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Vaccin contre le Covid : l'Union Européenne garantit l'immunité aux labos en cas d'effets secondaires !

4 Septembre 2020, 05:54am

Publié par Thomas Joly

Les sceptiques qui doutaient déjà de l'utilité de se faire vacciner contre une maladie devenue inoffensive, c'est-à-dire peu létale, peu contagieuse, qui ne fragilise qu'un certain type de profil physiologique (sujets âgés + déjà malades d'autres choses), seront peut-être moins hostiles au vaccin en question en apprenant que les laboratoires qui le développent en ce moment ont obtenu de l'Union européenne la garantie qu'ils ne seront embêtés ni financièrement ni judiciairement en cas « d'effets secondaires imprévus » (sic).

En fait, chaque semaine apporte son lot de nouvelles aberrantes, surréalistes, totalement dingues et stupéfiantes. Nos esprits sont persécutés en permanence par des annonces toutes plus folles, anxiogènes et incroyables les unes que les autres. Il faut livrer une bataille morale et psychologique quotidienne pour ne pas devenir maboules en ce moment.

C'est d'autant plus pénible que l'hyper-structure à la manœuvre, et notre président, nos ministres, valident cette folie avec un aplomb sidérant. Ils nous balancent des trucs énormes à vous rendre dingos, des trucs qui défient l'entendement et le bon sens élémentaire, et ils le font avec une tranquillité, une assurance, un sentiment de puissance et d'impunité, d'intouchabilité, qui en réalité nous sidèrent et nous clouent sur place.

Pour qu'ils se permettent ces audaces, il faut vraiment qu'ils se soient convaincus de notre docilité totale. Ils nous tiennent dans le creux de leur main, ils le savent, ils savent que nous le savons, et pour eux notre avis n'a plus la moindre importance.

Jonathan Sturel

Commenter cet article