Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Seine-Saint-Denis : Casteix pris en flagrant délit de dissonance républicaine

26 Septembre 2020, 16:50pm

Publié par Thomas Joly

Hier, 25 septembre 2020, deux faits se sont produits qui achèvent de prouver que les gens qui dirigent ce pays sont dans une bulle coupée du monde réel, ou qu'ils feignent d'ignorer le monde réel par calcul, par idéologie, par lâcheté.

Jean Castex était en déplacement dans le département de la Seine-Saint-Denis ce 25 septembre. S'adressant à l'auditoire composé d'élus et de fonctionnaires, il dit : « Messieurs les préfets, mesdames et messieurs les maires et élus de ce beau département de la Seine-Saint-Denis dans lequel je me rends le plus souvent possible avec grand plaisir, etc. »

Le même jour, pendant que le Premier ministre déroulait son éloge du 93, on apprend dans la presse que l'État va distribuer des primes de 10.000 euros aux fonctionnaires restés au moins 5 ans en poste dans ce département. Une façon de récompenser ce qui, il faut bien l'admettre, ressemble à un acte de bravoure tant la vie est irrespirable pour eux dans ce département infernal. Nous ne comprenons pas comment ce département peut être, en même temps, ce beau département dans lequel le Premier ministre aime se rendre « le plus souvent possible avec grand plaisir », et un cloaque impossible pour les fonctionnaires au point qu'il faut leur distribuer des primes pour les dissuader de se tirer loin de cet enfer.

Jonathan Sturel

Commenter cet article