Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le masque français au bord de la faillite à cause de la trahison du gouvernement

10 Juin 2020, 15:53pm

Publié par Thomas Joly

Hervé Tiberghien, PDG d’Alpex Protection, société textile de la région Rhône-Alpes, vient d’alerter les médias sur la situation à la fois ubuesque et dramatique dans laquelle son entreprise, et plusieurs autres, se trouvent plongées par la faute de notre gouvernement. Il y a quelques semaines, cette entreprise et 45 autres de la région Rhône-Alpes-Auvergne se sont associées pour fabriquer les masques qui manquaient alors cruellement à notre pays. Soutenues en cela par les appels pressants et les suppliques d’un gouvernement aux abois, du fait de son inconséquence en la matière : la France entière se trouvait confinée, faute de ces carrés de tissu pourtant simples à fabriquer. Lesdites entreprises investirent et se mirent donc en situation de produire 5 millions de masques pour combler la pénurie mortifère pour la santé des Français.

Oui mais voilà, depuis lors, l’Asie est sortie de la crise pandémique et a repris sa production et ses exportations. Que croyez-vous donc que fit donc le Gouvernement français ? Il abandonna en rase campagne nos entreprises nationales pour commander des masques à la Chine et au Viêt-Nam, vendus environ 35 % moins cher que nos produits « made in France ». Résultat : Alpex et les autres se trouvent maintenant avec 800.000 masques en stock sur les bras, des chaînes de production ouvertes désormais inutiles du fait de la saturation du marché, des salariés sans activité : tout ça pour quelques économies de bouts de chandelles, quelques centaines de milliers d’euros de rabais qui auraient sauvé des centaines d’emplois dans la région lyonnaise…

Messieurs Lemaire, Darmanin, Véran, mais aussi Macron et Philippe, les dirigeants, cadres et salariés du textile français, mais aussi les citoyens que nous sommes vous applaudissent des deux mains, vous remercient du fond du cœur. Il est désolant de constater comment les Français, qui ont eu le malheur de vous élire, sont remerciés de la confiance qu’ils placent en vous : vous ne manquez décidément aucune occasion de planter vos électeurs, et même dans la situation dramatique que traverse notre malheureux pays, vous ne reculez devant rien ! Bonjour les relocalisations, le retour à la souveraineté et à l’indépendance industrielle que vous nous avez juré, la main sur le cœur : si c’est comme cela que vous espérez faire revenir les industries dans l’hexagone, le Pôle Emploi a encore de belles années devant lui !

Olivier Piacentini

Source : http://ripostelaique.com

Commenter cet article

LEFEVRE J. 23/06/2020 10:52

Un gouvernement POURRI qui se complet à détruire les marchés français....2022 est encore bien loin pour faire sortir tous ces incapables....