Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le sac de nœuds du déconfinement s’annonce indémêlable

6 Mai 2020, 14:56pm

Publié par Thomas Joly

Samedi 2 mai, Olivier Véran annonce que toute personne entrant sur le territoire national se verra imposer une mise en quarantaine. Le lendemain, sous l’impulsion du révérend Macron, détenteur de l’évangile selon saint Juncker, l’Élysée dément cette mesure inique en contradiction totale avec la religion mondialiste. M. Véran a péché par manque de vigilance.

Donc… sous réserve d’un changement qui pourrait survenir lundi et annulerait la décision de dimanche qui contrevenait à celle du samedi, « toute personne, quelle que soit sa nationalité, en provenance de l’Union européenne, de la zone Schengen ou du Royaume-Uni » sera libre de pénétrer sur le territoire français sans restriction. C’est notre dernier mot, Jean-Pierre.

Première bonne nouvelle : tout Français résidant à moins de 100 km d’une frontière peut se rendre dans n’importe quelle région de France, à condition qu’il fasse un détour par le pays dont il est frontalier. Exemple : le trajet Besançon-Marseille en passant par La Chaux-de-Fonds est autorisé. Voire encouragé.

Deuxième bonne nouvelle : le résident de n’importe quel pays européen perd son virus dès lors qu’il franchit la frontière avec la France. Constat établi à partir des travaux du professeur Raoul de Lille (ex-interne d’un lycée d’Amiens).

Troisième bonne nouvelle : hors régions limitrophes des pays européens, le Français pourra faire des ronds de 100 km de circonférence autour de son domicile grâce à une ficelle qui lui sera fournie en temps et en heure par le gouvernement. Cette mesure sans aucun lien avec la contagion vise à établir un déconfinement ludique.

Toutes ces mesures de bon sens qui ont été prises lors du dernier concile ministériel « sansfrontiériste » peuvent faire l’objet de transformations selon la météo ou l’horoscope d’Édouard Philippe.

Toutefois, lors de son passage au confessionnal de BFM TV, le révérend Macron aurait avoué ne pas avoir parfaitement compris les décisions qu’il avait prises la veille. Raison pour laquelle le gouvernement lance l’appel poignant suivant : tout Français ayant aperçu, de près ou de loin, une esquisse de logique dans les mesures de déconfinement annoncées est prié de se présenter de toute urgence dans le hall d’entrée de Matignon. Forte récompense.

Jany Leroy

Source : http://bvoltaire.fr

Commenter cet article