Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Gestion de la crise sanitaire : et deux comités ! Deux !

27 Mars 2020, 16:03pm

Publié par Thomas Joly

Ça y est ! Nous sommes sauvés. Alléluia ! Grâce soit rendue à Jupiter et son Olympe. Mais, bon sang ! comment n’y avons-nous pas pensé plus tôt ? On se noie dans des questions niaises, idiotes à force d’être futiles. Et la solution était là, tout près, à porter de la main.

Dépister la maladie par des tests généralisés, mais c’est inutile, mon cher, puisqu’il suffit de tester les malades. Et puis, les tests, faut les analyser et ça encombre les laboratoires. En pleine pandémie, vous n’imaginez pas une seconde l’importance que revêt la disponibilité des labos.

La chloroquine ? Mais, mon cher, vous n’y pensez pas ! D’abord, ils viennent de la déclarer vénéneuse ! Si, si, c’est un décret qui vient de paraître. Avez-vous déjà essayé de manger des champignons vénéneux ? Comme disait Coluche, on peut, mais une seule fois ! Ensuite, on n’a pas les bonnes signatures sur les bons CERFA, pour utiliser cette substance – beurk ! – sur de vrais malades. Alors, vous vous doutez bien que l’on répugne à prendre des risques ! Oui, mais sans traitement, on prend des risques pires encore ! Ah ! Ah ! Je soupçonne l’indécrottable sophiste dans cette réflexion primaire ! Sachez, Monsieur, que, dans notre pays, on a le droit de mourir, mais en règle avec la loi, pas autrement.

Les masques ? Mais voyons, réfléchissez : c’est ridicule de faire porter des masques aux gens pas malades. Ah bon ! Je croyais que les masques, c’était comme les ascenseurs : un coup pour monter, un coup pour descendre ; là, un coup pour se protéger si on n’est pas atteint, et un coup pour ne pas contaminer si on l’est. C’est bien ce que je pensais, raisonnement borné ; le masque, ça ne sert que dans un sens, du malade vers les autres ; dans le sens contraire, ça ne sert à rien. Oui, mais, mercredi dernier, le président de la République est allé à Mulhouse. Il s’est baladé dehors. Il portait un masque. J’en déduis qu’il est atteint. Vous confirmez ? Euh… Et si vous contactiez les services de l’Élysée ?

Oh ! Et puis, ça suffit. Puisque l’on vous dit que l’on prend les mesures, les bonnes. Tenez, deux semaines après avoir créé un Conseil scientifique d’experts pour éclairer ses décisions, le Président vient d’en constituer un deuxième auquel il a donné un nom anglo-ronflant : le CARE, pour Comité Analyse, Recherche, Expertise. Or, le premier a foiré ! Il y a eu cette histoire calamiteuse d’autoriser, sous son autorité, le premier tour des municipales ; et voilà maintenant que le Pr Raoult, plus connu sous le nom de « Chloroquine Man », en claque la porte. Les experts n’expertaient pas suffisamment. Alors, on constitue un nouveau comité en espérant que, cette fois, sous la houlette d’un prix Nobel, le truc va marcher. Pour le patron du premier comité, c’est le goudron et les plumes ! Pourtant, le gars reste en poste : le ne se substitue pas, il s’ajoute.

Je ne suis pas rassuré ! Clemenceau, qui était, lui, un homme d’État, a dit : « Quand on veut enterrer une décision, on crée une commission. » À ce train-là, il n’y a pas que les décisions qui vont être enterrées !

Yannik Chauvin

Source : http://bvoltaire.fr

Commenter cet article

Occupant Socialiste Africain 28/03/2020 09:53

ATTENTION FAKE NEWS MERDIATIQUE (TV, radio, presse ...dont RT)

"Avec plus de 100 000 cas, les Etats-Unis sont désormais le pays le plus touché par la pandémie" (et 1400 morts)

1- Les USA c'est 330 MILLIONS d'habitants pas 65 comme la France

2- On parle en gros titre des 100.000 cas, qui en réalité sont des gens infectés (pas forcément malades.)
Il est NORMAL de trouver un grand nombre de cas quand on teste tout le monde aux USA contrairement à la France qui ne teste personne.

3- L'Europe dénombre plus de 300 000 cas et plus de 17 000 morts DONC l'EUROPE TUE BEAUCOUP PLUS QUE LES USA avec leurs 100.000 cas et 1400 morts !!!

MERCI D'AVANCE :
Je ne sais pas si quelqu'un a moyen de faire remarquer cette FAKE NEWS aux commissaires politiques certificateurs et propagateurs de fake news mais je lui en serai reconnaissant.


PS : Je ne suis pas américanolâtre mais je haïs les commissaires politiques dits "journalistes "ou "commissaires des fake news" qui passent leur vie à répandre des fake news et discréditer certaines vérités.
(jurisprudence Aylan le petit clandestin assassiné par ses frères musulmans, une mort dont la responsabilité a été attribuée aux européens et non à son père, non à ses assassins)



Source des FAKE NEWS (radio, TV, presse Française + RT bien entendu)
https://francais.rt.com/international/73243-etats-unis-sont-desormais-pays-le-pays-le-plus-touche-par-la-pandemie

Source des données chiffrées de ma comparaison :
https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2605417-coronavirus-france-actualite-direct-carte-cas-deces-courbe-pic-italie-symptome-monde-prolongement-chine-italie-espagne-etats-unis/