Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Les « Misérables » aux Oscars : pauvre France !

4 Février 2020, 06:15am

Publié par Thomas Joly

Il fut un temps où le cinéma français, dans le monde, c'étaient Delon, Belmondo, Ventura, Bardot, Deneuve, Gérard Philippe, etc. Un cinéma qui magnifiait notre pays, éblouissait de sa classe, faisait briller les yeux des publics du monde entier. C'était un cinéma qui donnait envie de découvrir la France.

Depuis quelques années, c'est tout le contraire : le cinéma français exhibe aux quatre coins de la planète les tares de notre pays. Il y a quatre ans, c'était le film « Entre les murs », qui montrait à tous dans quelle fange notre éducation nationale est tombée, du fait de l'immigration de masse, des théories socialo-éducatives fumeuses et de la perte d'autorité des enseignants. Aujourd'hui, les journalistes se congratulent de voir « Les Misérables » triompher à Cannes, et bientôt aux Oscars à Hollywood : comme si la France avait encore besoin d'une telle publicité !

A l'heure où des magazines polonais font leur une avec une tour Eiffel coiffée d'un croissant islamique, où les autorités Chinoises mettent en garde leurs ressortissants contre les risques d'agression à Paris, où les télés américaines diffusent des reportages sur l'antisémitisme dans les banlieues, il faut encore subir des films comme « Les Misérables » pour achever la réputation internationale de la France. Et la presse se réjouit de l'aura internationale de l'œuvre de Ladj Ly ! Mais sur quelle planète vivent-ils donc ? Croient-ils réellement que le spectacle montré dans le film est de nature à rehausser notre image ? Croient-ils que le monde entier est prêt à s'apitoyer sur les pauvres chérubins allaités aux allocations familiales, aux Assedic et au RSA, quand des milliards de personnes dans le monde vivent dans le dénuement, connaissent la faim dans des pays très pauvres, sans qu'aucun réalisateur ne vienne se pencher sur leur sort ? La France mérite-t-elle d’être montrée comme un enfer pour les minorités, la diversité, les plus défavorisés, alors qu'elle est le pays le plus généreux en terme d'aides sociales ?

Olivier Piacentini

Commenter cet article

thierry garnier 04/02/2020 11:03

Bravo, tout est dit !

Doumai 04/02/2020 10:16

Mille fois BRAVO Mr pour votre commentaire . Pauvre France !!! qu'es-tu devenue ?