Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

L’auteur de l’attaque au couteau à Londres est un musulman indo-pakistanais récemment libéré après une condamnation pour djihadisme

3 Février 2020, 07:45am

Publié par Thomas Joly

Sudesh Amman, le musulman de 20 ans responsable de l’attaque de Streatham, au sud de Londres, dimanche, a plaidé coupable en novembre 2018 à six chefs d’accusation de possession de documents contenant des informations terroristes et à sept chefs d’accusation de diffusion de publications terroristes.

L’un des manuels terroristes qu’Amman a admis posséder portait sur les combats au couteau.

En fait, une grande partie de la fascination d’Amman pour la conduite d’un attentat serait axée sur l’utilisation d’un couteau.

Le mois suivant, il a été emprisonné à l’Old Bailey pendant trois ans et quatre mois.

Amman a été arrêté pour la première fois dans le nord de Londres en mai 2018 par des officiers armés, soupçonné d’avoir planifié un attentat terroriste, bien qu’il n’ait finalement pas été accusé de l’avoir fait. L’accusation portait plutôt sur le fait qu’il possédait et distribuait de la propagande terroriste et des manuels d’instruction.

À l’époque, il vivait à Harrow et étudiait les sciences et les mathématiques dans un collège local.

Il avait été porté à l’attention de la police antiterroriste en avril 2018, lorsqu’un blogueur néerlandais a informé les officiers de l’existence de messages sur l’application de messagerie Telegram.

Source : BBC via Breiz Atao

Commenter cet article