Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Christophe Marécaux, Conseiller régional RN, propose de former les enfants au tir pour « faire face aux menaces islamistes »

3 Février 2020, 06:08am

Publié par Thomas Joly

Dans un post Facebook, le candidat pour la ville de Guînes (62) et conseiller régional Rassemblement National dans les Hauts-de-France, Christophe Marécaux, suggère de former les enfants au tir, « pour lutter contre la menace islamiste ».

Bien sûr, la presse locale s'en émeut. Et, naturellement, la pathétique direction du RN le désavoue...

France 3 :

Joint par France 3, Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national "ne valide pas" cette proposition. De son côté, Ludovic Pajot, délégué départemental RN déclare que les propos de M. Marécaux, "n'engagent que lui, puisqu'il conduit une liste sans étiquette".

Courageux, Christophe Marécaux maintient ses propos :

Joint par téléphone, le candidat RN s'étonne de l'intérêt porté à ce message, mais persiste, et signe : "L'État n'assure plus ses missions régaliennes, nous ne sommes plus en sécurité", se justifie t-il. Avant de conclure par cette formule : "On va pas se laisser faire égorger comme des cochons". Le candidat assume de "poser la question, de lancer un débat", mais nie tout appel à armer des enfants.

Commenter cet article