Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Castaner, le Big Brother de Beauvau

20 Février 2020, 09:02am

Publié par Thomas Joly

Vous n'aimez pas Macron, Philippe, Griveaux, Belloubet, N'Diaye, Darmanin, Le Maire, et pourquoi pas Castaner, et vous souhaitez l'évoquer publiquement ? Méfiez vous, prenez vos précautions, vérifiez bien que vous n'avez jamais commis d'écarts conjugaux, conduit avec de l'alcool ou en excès de vitesse, fait travailler un employé de maison non-déclaré, ou alors fait quelques omissions sur votre IRPP... Castaner veille au grain.

Il saura vous faire rendre gorge. Lui qui depuis Beauvau sait tout sur tout le monde n'hésitera pas à évoquer vos turpitudes publiquement : c'est ce qui vient d'arriver à Olivier Faure, que je n'ai aucune raison de défendre. Sauf qu'on se demande avec Castaner à quel rôle sordide Beauvau, qui est l'état-major de la sécurité des Français, est désormais réduit. Avec Castaner, le ministère de l'intérieur devient un genre de bistrot du vieux port, où ragots, potins et rumeurs sont étalés en place publique pour faire taire les opposants.

Les semaines passent : on s'enfonce de plus en plus dans la fange, la bêtise, l'amateurisme, le ridicule, le grotesque. On croit avoir tout vu, tout entendu, et puis le cas s'aggrave inexorablement. On se demande jusqu'où ce gouvernement va descendre : des insultes aux bourdes, des gamineries aux forfanteries, du porno à l'exhibition et jusqu'au chantage exprimé publiquement, chaque semaine nous réserve son lot de surprises. Quarante ans que je suis la vie politique, je n'ai jamais vu un tel ramassis d'incapables, d'incompétents, de farfelus, d'inconséquents. Cela fait longtemps que nous n'en sommes plus à compter les erreurs, fautes de jugements, mensonges, inexactitudes, mauvaises stratégies : c'est la personnalité même des responsables qui les rend, tous, inaptes aux charges qu'on leur a données.

Olivier Piacentini

Commenter cet article