Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Jean-Claude Rolinat : « Roger, c'était Roger ! »

31 Janvier 2020, 07:12am

Publié par Thomas Joly

La première fois que j’ai entendu parler de Roger Holeindre, j’étais tout jeune, à peine majeur. Et, électeur novice, j’ai voté pour lui lors d’une consultation législative, dans le 18e arrondissement de Paris. Il n’avait pas fait un gros score - dans les huit ou neuf cents voix - mais, déjà, c’était plus qu’une force de témoignage : un engagement pour la France.

Il n’aura jamais cessé de se battre pour elle sous toutes les latitudes. Depuis, les hasards de la vie m’ont fait le rencontrer et même d’être, comme avec ses 35 autres collègues au Conseil régional d’île de France, de 1992 à 1998, son assistant.

Combattant fidèle et volontaire de toutes nos causes, au péril de sa vie et de son confort, soldat, grand reporter, homme public, entraineur d’hommes, Roger c’était - on a du mal à utiliser l’imparfait - une figure incontournable de la Droite nationale, au sens large du terme. Quand Roger parlait, parfois avec force, on se taisait, on l’écoutait. Ses adversaires faisaient profil bas…

C’est avec une grande peine que nous devons nous résigner : il vient de  nous quitter. Il était nonagénaire, et nous savons bien que la vie terrestre a un terme. Mais Roger va continuer de vivre dans nos cœurs et nos esprits.

Lisons ou relisons par exemple, outre ses ouvrages, le livre que lui a consacré Arnaud Menu édité chez Synthèse Nationale, « C’est Roger ». Roger Holeindre ? PRÉSENT !

Jean-Claude Rolinat - Membre du Bureau politique du Parti de la France

Commenter cet article