Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Procédure de destitution de Donald Trump : le totalitarisme démocratique en action

19 Décembre 2019, 18:41pm

Publié par Thomas Joly

Voulue par l'establishment démocrate avec la complicité de quelques Républicains félons, la mise en accusation du Président Donald Trump en vue d'obtenir sa destitution n'aboutira probablement pas, et les vautours qui, d'un côté de l'océan Atlantique comme de l'autre, attendent sa mise à mort, seront sans doute déçus. Il n'en demeure pas moins que la procédure est entamée. Elle souligne au trait lourd et met en relief les tares congénitales de la démocratie américaine, faite d'angélisme et de bienpensance puritaine que Washington considère être à vocation universelle.

Donald Trump qui, pour les nationalistes français et les partisans d'une Europe/Puissance que nous sommes, ne saurait faire figure ni de héros, ni de modèle, a, au moins l'avantage de transgresser les règles et de ne pas s'embarrasser de scrupules excessifs dès lors qu'il s'agit de protéger les intérêts vitaux des États Unis. C'est sa force, son mérite et sa légitimité. Mais une force et un mérite qui, en toute hypothèse, trouveront leur terme au plus tard dans cinq ans.

Pour l'Europe, un fil rouge et un seul depuis la chute de l'URSS : le totalitarisme démocratique et libre-échangiste d'essence washingtonienne, voilà l'ennemi.

Jean-François Touzé - Délégué général du Parti de la France

Commenter cet article