Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Oise : un prêtre de 91 ans assassiné, un crucifix coincé dans la gorge, les globes oculaires enfoncés

6 Novembre 2019, 07:22am

Publié par Thomas Joly

C'est Laurent Obertone qui révèle les détails immondes, tus par les médias, de cette affaire sordide.

Commenter cet article

Wackermann 08/11/2019 18:55

J'adore la phrase qui suit la description du martyr de ce pauvre homme : "vous aimerez aussi..."

Bruno 07/11/2019 20:19

Ce pauvre vieux prêtre semble avoir été pédophile... Et voilà ce qui peut arriver quand les autorités n'assument pas, ne répriment pas et laissent pourrir des situations insoutenables.

C'est dans ce cas-ci probablement une de ses victimes qui, souffrant de troubles mentaux (et il y a de quoi) a pris sa revanche d'une façon aussi crapuleuse que ce qu'elle à du subir.

Les victimes de pédophilie trainent des souffrances qui ruinent leur existence à jamais. Il y a comme un genre de secret maléfique qu’ un enfant doit garder et subir souvent pendant longtemps sans recours ni défense ni soutien... et surtout pas venant de là ou l’on devrait l’attendre.

La pédophilie venant d’une personne religieuse, est pour moi probablement encore pire, non pas pour ses actes criminels mais d’un point de vue moral car cette personne devrait justement représenter une autorité, la morale et apporter la confiance et la Foi.

Ce genre d’abus existe partout dans le monde, dans toute les structures et milieux possibles et imaginables. Surtout en dehors de l'église (environ 97% des cas) .

C’est vrai que les médias aiment bien se régaler en montrant du doigt l’Eglise Catholique et ses institutions. Cela permet de couvrir d’autres scandales souvent liés à des dossiers politico-financiers des grands qui dominent le monde.

Ce qui m'inquiète le plus dans ce genre de situations est le tri sélectif et une forte hypocrisie dans un certain milieu catholiques au sujet du traitement d’ affaires pédophiles. J’ai été moi-même confronté de tout près à un scandale de pédophilie que je connais très bien avec des victimes, des témoins souvent devenus muet, religieux pédophile, avocats, juges etc.

Etonnamment on peut constater que beaucoup de gens défendant des grands principes de vie et de moral peuvent en un quart de temps se transformer en grands lâches en fonction du vent qui tourne. Ils ne veulent pas que l’on « salisse » leur petite chapelle, fraternité voir congrégation… Ils s’aveuglent et ont parfaitement un certain esprit de secte. « Pas chez nous » Ne rien faire ni voir ni dire surtout, car comme disent certains… mieux vaut laver son linge en famille. On étouffe et on passe aux choses sérieuses.

Tant que les responsables et autorités de nos pays et dans le cas précis de prêtre, les autorités religieuses ne feront pas ensemble une gigantesque lessive, nous n’en sortirons pas et c’est également le cas dans les milieux qui se disent de Tradition !

Ernest METE 07/11/2019 16:23

Vous pourriez peut-être préciser qu'il avait été soupçonné de pédophilie, ça ne justifie pas l'acte barbare, mais ça pourrait peut-être l'expliquer.

Poncet 09/11/2019 17:32

ah mince alors, cela change la donne...Même si cela demeure un meurtre ...

Michèle Le Quang 07/11/2019 09:44

Le traitement de l'info est partiel et partial; l'affaire de Bayonne a tourné en boucle dans tous les médias avec force renseignements sur l'auteur des faits. Ce pauvre curé martyrisé n'a pas fait la une de nos journaux. Honte à cette caste d'informateurs orientée et d'une lâcheté incommensurable.

Union des Fouines 07/11/2019 14:26

Cela fait partie de ce qu'implique le statut de dhimmi

https://youtu.be/SMd10f5s9jw

Union des Fouines 06/11/2019 18:15

On ne va pas stigmatiser, c'est un petirt dévoiement, un petit pas de côté de certaines personnes, mais l'islam est profondément compatible avec la république selon SiBête Ndaye :

https://twitter.com/AlexLeroy90/status/1191299353295642624

Donc on ne m'en voudra pas de haïr la raie-publique et ses prêtres les FM puisque après tout, le mot raie-publique signifie une religion, pas du tout un système politique, une religion .