Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le « programme charbon » de la Chine piétine les Accords de Paris, dans l'indifférence générale...

26 Novembre 2019, 07:17am

Publié par Thomas Joly

La Chine développe, en catimini, un programme intensif de centrales à charbon, qui va à contrario de son engagement aux accords de Paris. Au-delà même de cet effort massif sur son territoire, la Chine investit dans des centrales à charbon à l’étranger. Mais alors, pourquoi s'acharne-t-on sur Trump, qui lui s'est retiré avec franchise de cet accord, et pas sur la Chine qui ne respecte aucun de ses engagements ? Pourquoi Greta Thunberg attaque-t-elle la France, deuxième pays le plus propre du monde en terme d’émission de CO2, et pas la Chine, qui en émet x fois plus ? Pourquoi les médias et les pseudo-écologistes continuent-ils de vilipender nos comportements à nous, Européens, alors que la Chine ou l'Inde polluent bien plus (comme New-Dehli recouvert d'un smog épais et nocif) ?

L'urgence écologique n'est qu'un contre-feu idéologique ouvert pour contrer la montée des populismes. Le deux poids-deux mesures des prétendus défenseurs de la planète le prouve chaque jour un peu plus.

Olivier Piacentini

Commenter cet article

Union des Fouines 26/11/2019 14:48

Tout ça c'est du pipeau, les soi-disant accords n'engagent QUE les pays Occidentaux.

Les africains, les arabes, les asiatiques et l'inde, soit les régions les plus peuplées au monde : Eux peuvent polluer à fond les ballons sans qu'on défèque ouvertement sur leur population à la TV, en politique, dans la presse etc...


Taxer la pollution à la source des dealers d'énergies fossiles serait la moindre des choses :
Les énergies fossiles dérangent ?
D'accord donc taxons TOUS les pays de l'OPEP qui dealent à un utilisateur final sans subir aucune taxe !