Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

BHL face à l’étoile jaune de la marche contre l’islamophobie : l’instrumentalisation jusqu’au bout

15 Novembre 2019, 07:04am

Publié par Thomas Joly

On dit souvent que le peuple français est un peuple sans mémoire. Il faut, sans doute, croire que oui. La polémique, provoquée sciemment par les organisateurs de la manifestation « contre l’islamophobie » du 10 novembre concernant le port d’une étoile et d’un croissant islamique de couleur jaune, étoile dans laquelle il était inscrit la mention « Muslim », ne désenfle pas. En effet, beaucoup se sont étonnés d’une similitude, tout de même évidente, avec l’étoile de David que devaient porter les citoyens juifs d’Europe sous le nazisme, en Allemagne puis dans les pays occupés durant la Seconde Guerre mondiale.

Irrémédiablement, il fallait que le philosophe Bernard-Henri Lévy s’en mêle en signant le tweet suivant : « Cette mise en scène est ignoble. Qu’une sénatrice la cautionne est indigne. Il n’y a pas d’autobus place de la Contrescarpe. Pas de Vél d’Hiv ni d’étoile jaune contre les musulmans. Ce mélange de relativisme et de cynisme est effroyable. » Il est vrai que notre intellectuel de terrain sait flairer la poudre là où elle se trouve, en empruntant la voie la plus rapide, pour ne pas dire la plus démagogique.

En l’occurrence, l’auteur de La Barbarie à visage humain (1977) fait montre de mauvaise foi ou de manque de mémoire : comment peut-il avoir oublié la main jaune qu’arboraient les membres de SOS Racisme, dès sa création en 1984 ? Sous la houlette du conseiller en communication du Président Mitterrand, Jacques Pilhan (1943-1998), et du (déjà) néo-trotskiste Julien Dray, cette main jaune se déclinait en produits dérivés (badges, tee-shirts…) pour convoquer, de façon sordide, la mémoire de ces Juifs sommés de coudre une étoile jaune sur leurs vêtements, évidemment dans une logique d’humiliation de la part des nazis. Parce que la gauche, experte en manipulation des masses, n’a jamais reculé devant la pudeur ou la décence. Avec elle, ce sont d’abord les vivants qui gouvernent les morts. L’historien Max Gallo, pourtant homme de gauche et qui avait été ministre de Mitterrand, du reste, n’avait pas hésité à écrire dans son livre Fier d’être Français : « De l’étoile jaune à la petite main jaune de SOS Racisme, on créait la première de ces confusions historiques qui allaient empoisonner les débats français ».

Et qui était un des fers de lance de cette vaste opération, si ce n’est l’auteur de L’Idéologie française (1981), dans le seul but de répandre une peste brune imaginaire et de diviser, par là même, la droite en front libéral et en front national ? On sait, depuis, quel front a remporté brillamment la victoire…

Dans tous les cas, les obsédés de l’Histoire sont toujours prompts à revisiter cette dernière à leur manière. Toujours est-il que ce point Godwin ne cesse d’être savamment utilisé à des fins bassement idéologiques, autrement dit ouvertement électoralistes, par une gauche qui ne veut plus s’adresser à sa première cible sociologique parce que vouée à disparaître : l’ouvrier français.

Dans ce climat nauséabond de victimisation frénétique, tout martyr vaut de l’or : pour BHL, le Bosnien, le Libyen, le juif, le musulman, etc. Le leader de l’ordre germanopratin (notamment dans l’édition) persiste à penser qu’il a raison contre tous, sans vouloir admettre qu’il est devenu le Docteur Frankenstein de la société française de ces quarante dernières années.

Car, à force de vanter le droit à la différence, c’est finalement la différence, à présent, qui entend imposer son droit. En fin de compte, que la morale et la politique ne font pas bon ménage !

Henri Feng

Source : http://bvoltaire.fr

Commenter cet article

Union des Fouines 15/11/2019 09:24

Les musulmans, donc islamistes, le mensonge est ce qu''il y a de plus partagé et courant, voir conseillé dans trois cas :

La guerre mensonge halal
La reconciliation entre les groupes mensonge halal
Les paroles échangées entre conjoints ou conjointes mensonge halal

Tout est dans le nom : musul ment !

Mouslim (2605) a rapporté qu'Oum Kalthoum bint Ouqba avait entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire:
"n'est pas menteur celui, qui dans son effort de concilier les gens, dit une bonne parole ou en invente une"
Ibn Chihab, l'un des rapporteurs du hadith, dit:
"je n'ai entendu autoriser en matière propos couramment qualifiés de mensonges que ce qui est dit dans trois cas: la guerre, la réconciliation de groupes et les entretiens qu'on a avec sa femme ou son mari."

L'imam Ahmad a rapporté le hadith (26731) d'après Oum Kalthoum bint Ouqba qui a dit:
"Je n'ai entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) autoriser le mensonge que dans trois cas: celui d'un homme qui parle pour réconcilier (des gens), celui d'un homme qui parle en temps de guerre et celui d'un homme ou d'une femme qui s'entretient avec son conjoint ou sa conjointe".
(jugé authentique par al-Albani dans as-Sahihah (545).


Vu que musulman est en guerre avec tout le monde depuis toujours, vu qu'ils passent leur vie à entretenir de mauvais rapports avec toutes les autres communautés, DONC le musulman est autorisé et même incité à mentir en permanence y compris dans son couple.

La fourberie et le mensonge encouragés dans les textes religieux musulmans, bravo !

Union des Fouines 15/11/2019 09:16

Sauf que le baratin des islamistes au sujet de l'étoile jaune qui serait islamiste ne tient pas une seconde, la preuve en image :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/14/191114110046681584.jpg

Les seules étoiles jaunes islamistes comportent 12 branches, pas 5, pas 6.
Chaque drapeau a son histoire et sa signification.
Un seul pays subsaharien comporte une étoile jaune, pas de chance pour les islamistes, elle précède l'islam et n'a aucun rapport avec l'islam .

La seule étoile islamique est à huit branches, elle n'est pas jaune mais blanche :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/13/191113053917577935.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/13/191113054010884523.jpg

Encore une sois les musulmans démontrent qu'ils sont totalement incultes de leur propre religion, c'est pathétique.



Ils sont capables de disserter sur l'épilation des sourcils qui amène du sang aux seins et donne le cancer ("science" islamique lol) mais ne connaissent rien de leur religion :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/14/191114093409360550.jpg

Point