Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Les nouveaux radars tourelles neutralisés par les résistants au racket gouvernemental

5 Septembre 2019, 05:42am

Publié par Thomas Joly

La résistance au braquage fiscal des automobilistes se poursuit un peu partout en France, comme le montre cette nouvelle opération dans le Pays Rennais.

Ouest-France (source) :

Remis en service il y a deux semaines, le radar tourelle installé dans la commune de Domalain, entre Vitré et La Guerche-de-Bretagne, a de nouveau été incendié.

Le radar tourelle situé sur la D178 entre Vitré et La Guerche, dans la commune de Domalain, vient à nouveau d’être incendié, dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 septembre, autour de 0h20. Placé en face du Domaine de Touchenault, il avait déjà été la cible d’un feu dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 juillet 2019, deux semaines seulement après sa mise en service.

Ce radar tourelle remplaçait un radar classique qui avait lui-même été dégradé à plusieurs reprises, dont autour de Noël, où il avait été empaqueté comme un cadeau. Ce radar tourelle nouvelle génération qui culmine à 4 mètres de hauteur avait été remplacé le 19 août 2019.

Cinq radars tourelles ont pour l’instant été installés en Ille-et-Vilaine. Le ministère de l’Intérieur a prévu d’en installer environ 400 sur le territoire national d’ici fin 2019. Perchés sur des poteaux culminant à environ 4 mètres de hauteur afin notamment, d’être plus difficiles à détériorer, ces nouveaux radars sont équipés de caméras capables d’enregistrer plusieurs types d’infractions.

Pour l’instant, ils ont été uniquement homologués pour sanctionner les excès de vitesse et le franchissement des feux rouges.

Source : http://breizatao.com

Commenter cet article