Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

13 preuves que les chats sont de droite

9 Août 2019, 12:19pm

Publié par Thomas Joly

#1 Le chat est propre

La propreté, c’est la base du respect de soi, de la politesse et de l’hygiène. Le chat l’a parfaitement compris. Pour lui, la toilette est sacrée. Pour le gauchiste, la crasse est un signe d’intelligence, la puanteur est un style de vie et les parasites sont des amis.

#2 Le chat est territorial

Le chat tient à son espace vital. Il veille constamment à sa tranquillité sur son territoire et dégage les intrus. Vous avez déjà vu un chat dans une manif No Border ?

#3 Le chat est indépendant

Le chat est le contraire de l’assisté. Le chat est tout à fait capable de se débrouiller dans la nature mais il a choisi de cohabiter avec l’homme selon le principe du donnant-donnant.  Bien qu’il dorme énormément, il n’a rien à voir avec les branleurs logés et nourris sans contrepartie qui se plaignent d’être des laissés-pour-compte. Même quand il est chouchouté à la maison, le chat tâche de se rendre utile. Il paye son loyer en chassant les souris et autres nuisibles. Il montre sa gratitude envers sa famille d’accueil en lui offrant des cadeaux : il dépose ostensiblement ses plus belles proies devant la porte, dans la cuisine ou sur le rebord de la fenêtre.

#4 Le chat sort toujours armé

Le chat ne signe pas des pétitions pour obtenir une police de proximité avec des matraques en mousse. Qu’il dorme ou qu’il se promène, le chat est toujours armé des coussinets à la tête. Gare à celui qui veut tester le coupant de ses dents et de ses griffes.

#5 Le corps du chat est une machine de guerre

Malgré des millénaires de domestication et de gratouilles, le chat reste avant tout une machine à tuer. Outre ses griffes rétractables et sa mâchoire redoutable, il est doté d’une extrême souplesse, des réflexes excellents et une détente à faire pâlir l’infanterie mobile d’ “Etoiles, garde à vous !”, lui permettant d’effectuer virages et loopings tel un hélicoptère de combat Tigre. Ses vibrisses lui permettent de détecter le moindre mouvement, ses yeux sont de véritables lunettes de vision nocturne et ses oreilles sont pivotantes comme des radars.

#6 Le chat a du style

Un chat n’a qu’une seule tenue et elle lui va à la perfection. Élégant en toute circonstance.

#7 Le chat est tribal

Les mamans chattes prennent soin de leur clan. Leurs petits sont la chair de leur chair.

Une maman chatte choisit le lieu le plus sûr pour accoucher puis veille sur ses petits, les éduque, les lave, se démène à la chasse pour qu’ils ne manquent jamais de nourriture. La survie de sa portée est la priorité absolue de la chatte, quitte à se battre physiquement contre les prédateurs. Maman chat n’enseigne pas le vivre ensemble à ses enfants mais plutôt la règle suivante : les nuisibles, on les chasse ou on les fuit.

#8 Le chat refuse de vivre comme un rat

Les chats ont le chic pour trouver les bons plans, l’endroit chaud et douillet. Si le lieu ne lui convient pas, il se barre. Quand on les observe, on se prend à rêver d’être un chat. Un chat ne squatte pas. Il trône dans un lieu le plus tranquille et le plus agréable possible.

#9 Le chat n’aime pas tout le monde car il sait vraiment aimer

Le chat ne donne pas sa confiance à n’importe qui, il ne distribue pas d’amour universel. D’instinct, il se méfie des humains et des autres animaux. Mais quand il aime, il aime vraiment.

#10 Le chat n’est pas une chochotte

Aucune autre créature n’est aussi civilisée et rustique à la fois que le chat. S’il faut attraper un oiseau et lui faire rendre gorge, le chat y va sans faire sa chochotte.

#11 Le chat n’est pas influençable

Influencer un chat ? Vous pouvez toujours vous brosser. Le chat pense d’abord à ses intérêts. Le chat s’en branle totalement d’être bien vu. Il ne fait jamais quoi que ce soit pour plaire ni pour paraître gentil.

#12 Le chat est résilient

Le chat retombe toujours sur ses pattes. Il est doté d’une qualité innée : le réflexe de redressement. Lorsqu’il chute, le chat s’oriente instantanément et bascule latéralement. Il ne se laisse pas tomber comme une pierre. Il est dans la nature du chat de refuser d’être une victime passive.

#13 Le chat est sans complexe

On n’a jamais vu un chat complexer de n’être pas aussi grand qu’un tigre, une panthère ou un lion. Il fait 25 cm de haut et il se considère le plus naturellement du monde comme le roi de sa savane. Le chat garde toujours sa prestance. Il est conscient de sa majesté sans en faire des tonnes. Regardez ce chat devenu l’ami d’un lynx.

Commenter cet article

Union des Fouines 09/08/2019 15:36

100% d'accord avec cet article !
(certainement à cause de mes chats..l'expérience sans doute ..)

On remarquera que les peuplades nomades que sont les africains méprisent les chats (et les chiens) c'est normal, ils sont tout ce que les africains ne sont pas.