Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Les enseignants qui refusent de corriger les copies du bac doivent être révoqués

4 Juillet 2019, 05:43am

Publié par Thomas Joly

Des professeurs refusent de transmettre aux jurys de délibération les notes des copies du bac, ce qui menace de retarder la divulgation des résultats. Mais l'ampleur du phénomène reste difficile à estimer.

Certains élèves vont devoir patienter plus longtemps que prévu avant de connaître leurs résultats au bac. Ils doivent être donnés vendredi, mais des correcteurs continuent leur grève contre la réforme des lycées. Certains ont corrigé les copies des candidats mais n'ont pas rendu les notes au ministère à temps, en forme de protestation. Il reste difficile de dire combien de candidats sont concernés par cette rétention.

Plus de 100.000 notes n'ont pas été rendues dans les temps, selon les chiffres du syndicat SNES-FSU. Mais l’Éducation nationale affirme n'avoir aucune visibilité sur l'ampleur du phénomène. Les grévistes sont éparpillés : à Lille, à Dijon, à Toulouse. À Nancy-Metz, 2.000 notes n'auraient pas été transmises.

Les enseignants qui refusent de corriger les copies du bac sont des maîtres chanteurs, des preneurs d'otages et des saboteurs.

Une seule sanction devrait s'imposer : la révocation !

Jean-François Touzé - Délégué national du Parti de la France aux Études et Argumentaire

Commenter cet article