Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Provocation dans le golfe Persique : qui veut vraiment la guerre ?

18 Juin 2019, 05:11am

Publié par Thomas Joly

Voilà une phrase prophétique du président américain Abraham Lincoln, qui n’aura jamais été autant d’actualité qu’en 2019.

La preuve en est par l’actuelle tension agitant le golfe Persique, zone pour le moins stratégique, puisque c’est par là que passe une large partie de l’approvisionnement pétrolier du reste de la planète. Depuis que deux supertankers, l’un norvégien et l’autre japonais, ont été l’objet d’attaques, les Américains nous mentent-ils ?

Si tel était le cas, ce ne serait pas la première fois. Deux exemples parmi les plus récents ? Ces bébés koweïtiens assassinés dans leurs couveuses par la soldatesque irakienne, en 1990. Ces « armes de destruction massive » des mêmes Irakiens en 2003, fiole brandie par le général Powell en guise de preuve à l’appui, dans l’enceinte de l’ONU. Et encore doit-on en oublier.

Dans le registre maritime : ces deux navires de guerre américains, officiellement coulés les 2 et 4 août 1964, par les communistes du Vietnam du Nord dans la baie du Tonkin, mais officieusement sacrifiés par Washington, attentat « sous faux drapeau » finalement reconnu par la Maison-Blanche en 2005. Cela, même nos médias les plus frileux vis-à-vis de l’ami américain osent enfin l’évoquer. Comme quoi trop de mensonges finissent par tuer le mensonge. Les temps changent ; enfin…

Diversification de l’information oblige – merci les réseaux sociaux –, c’est grâce au site russe Sputnik France qu’on apprend que le premier à contredire la version des faits n’est autre que Yutaka Katada, armateur japonais d’un des deux bateaux en question, qui dément donc l’hypothèse états-unienne d’une mine collée sur le flanc du navire : Il s’agirait donc d’un missile. Mais tiré par qui ?

Le 16 juin, Le Figaro, quotidien pourtant peu connu pour son américanophobie galopante, campe globalement sur les mêmes positions. Selon un article de Georges Malbrunot, ancien otage en Irak et spécialiste réputé de la question, les vidéos produites par les USA « posent plus de questions qu’elles n’apportent de réponses ». Le même jour, semblable son de cloche chez Le Journal du dimanche : « Les images diffusées par Washington ne prouvent absolument rien?. »

Sur le site de BFM, la prudence est aussi de mise. C’est d’autant plus sage que l’on ne sait pas vraiment à qui « peut profiter le crime », pour reprendre l’expression consacrée.

Certes, une initiative iranienne, venue du plus haut sommet de l’État ou d’une de ses factions plus bellicistes, n’est pas à exclure. Mais L’Orient-Le jour, le quotidien libanais de référence en cette partie du monde, ne semble pas y croire : « Les seuls arguments que Washington et ses alliés peuvent utiliser pour accuser ouvertement Téhéran sont les menaces régulièrement avancées par les Iraniens, et surtout les Pasdarans, Gardiens de la révolution, de fermer le détroit d’Ormouz. » C’est mince.

Après, la piste israélienne ? Le très gouvernemental quotidien Tehran Times ne se donne même pas la peine de l’évoquer dans son édition du même 16 juin, préférant railler la politique du faucon Mike Pompeo, responsable de la politique étrangère américaine : « Le plus drôle de l’histoire est que Pompeo nous conseille d’user de diplomatie vis-à-vis de la diplomatie américaine. Dans sa bouche, c’est véritablement charmant. »

Une initiative américaine, alors ? En matière de provocation, ils n’ont évidemment de leçons à recevoir de personne. Mais il n’est pas forcément sûr que Donald Trump veuille déclarer une autre guerre en cette région du monde, dont les conséquences pourraient être catastrophiques pour tous, malgré les gesticulations d’un Mike Pompeo et de son comparse John Bolton, tous deux de l’espèce des évangélistes hystériques. Bref, rien n’est aussi simple, tel que récemment écrit en ces colonnes.

Ne demeure donc plus que l’hypothèse la moins invraisemblable : celle de Riyad. Il est vrai que Mohammed ben Salmane, l’actuel prince héritier saoudien, dont les services, bien connus pour faire discrètement découper l’un de leurs compatriotes journalistes en rondelles dans une ambassade turque, auront, en matière d’actions « discrètes », inauguré comme une sorte de marque de fabrique en matière d’amateurisme.

Celle-là même dont ces deux attaques perpétrées dans le golfe Persique portent la marque…

Nicolas Gauthier

Source : http://bvoltaire.fr

Commenter cet article

Mémoire 18/06/2019 16:06

Le coup de Ben Salmane est possible vu qui sont ses meilleurs alliés dans le nord de sa région, mais c'est peu probable puisque ses meilleurs amis élus sont LES spécialistes historiques du terrorisme.
Ils sont beaucoup plus au point que le bédouin en la matière.

Mieux encore, les Israéliens produisent des séries télévisées (False Flag) dans lesquelles ils expliquent tout de la méthode à employer pour créer une crise politique et faire porter le chapeau à un état étranger. (saison 2)

https://fr.wikipedia.org/wiki/False_Flag_(série_télévisée)

(Bien sûr il s'agit d'une fiction, nous savons parfaitement que ce minuscule état et ses agents sont les plus amicaux de l'univers à notre égard, la preuve ils nous gratifient de BHL, Barabara Lerner Spectre et l'infâme Esther Benbassa, c'est dire s'ils sont nos '"amis")

===

Par contre aux USA "je ne sais pas" ce qu'ils ont fait aux citoyens US mais quelque chose a drastiquement changé ces dix dernières années.
Ce n'est pas les protégés de Georges Soros qui arrangeront cet état de fait :

Un initié de la Maison Blanche a prédit l'attaque d'USraël sous faux drapeau iranien contre les pétroliers, David Goldberg retrouvé mort

http://www.thetruthseeker.co.uk/?p=190059

==

Faux drapeau dans le golfe d'Oman: Israël l'a fait avec des missiles de croisière lancés par le sous-marin Popeye

http://www.thetruthseeker.co.uk/?p=190098

Mémoire 18/06/2019 18:25

Dans cette période de menaces permanentes n'a aucun intérêt à attaquer des pétroliers ou quoi que ce soit d'autre.
Stratégiquement parlant, n'importe quel général Iranien dira qu'il n'y a que deux solutions, soit attaquer vite fort massivement et par surprise l'adversaire pour avoir l'avantage, sinon ne rien faire.
Vous pensez sérieusement que l'Iran irait donner un prétexte aux dégénérés de les bombarder ?

Est-ce que nos corrompus pensent que nous sommes assez crétins pour imaginer que les Iraniens sont les plus stupides de la planète ?
J'espère pas, tous les peuples se valent, l'islam est une religion d'amour et de paix, on me le répète tous les jours !

Attaquer un seul pétrolier, (donc sans aucune conséquence pour le pétrole mondial) ne rime à absolument rien ni stratégiquement, ni économiquement.
-Israël se passe de transport par bateau pour obtenir son pétrole, d'ailleurs ils en produisent.
-Les USA sont totalement autonomes en matière de pétrole, et si le besoin s'en faisait sentir ils ont encore le pétrole du nord et du sud du continent.
-L'Arabie Saoudite n'a pas besoin de pétrolier pour avoir du pétrole
-L'Europe peut acheter son pétrole et son gaz à la Russie. (si les racketteurs USraël l'autorisaient)

A QUI PROFITE LE CRIME surtout dans cette période dans laquelle l'Iran fait tout pour ne donner aucun prétexte d'attaque à USraël ?
Rien qu'en se posant la question nous avons la réponse dans l'ordre des bénéficiaires : Israël, USA, et peut-être Arabie Saoudite qui est le plus grand complice et allié mondial des deux premiers.

Rappel :
Quand en 1973 Fais-Sale Saoud venait faire du chantage en France avec Boumédienne, deux types qui ne sont ni Libanais, ni Égyptiens, ni Irakiens, ni Syriens, ni Jordaniens.
Pourquoi donc ce chantage pétrolier venant d'aux qui n'avaient rien à voir dans le conflit ???
C'était une opération de chantage-racket concertée USA, Israël, Arabie Saoudite, Algérie QUI N'AVAIENT RIEN A VOIR DANS LA GUERRE DES SIX MINUTES !

Qu'Israël fasse ses guerres lui-même et surtout SEUL, apparemment les citoyens Américains ne sont plus d'accord pour aller se faire tuer pour Israël, enfin c'est ce que dit l'opinion publique US...

En Europe c'est encore mieux, je connais très peu de crétins qui s'engageraient pour aller se faire tuer pour Israël, Veil, Badinter, Barbara Lerner Spectre, Cohn Bendit, BHL et 70 ans d'insultes, de falsifications et de racket permanent sont passés par là !

L'indépendance est un luxe que les pays européens Libanisés n'ont plus, c'est dommage ça ...
Les lobbys tribaux m'ont appris le multiculturalisme tel que Lerner Spectre et Simone Veil voulaient. Du coup j'adore l'Islam et la diversité, jamais je n'attaquerai un pays Musulman, religion d'amour et de paix, mes nouveaux frères .... crif crif crif ha ha ha

D plus l'Iran est un pays de langue sémitique, du coup ce serait antisémite d'attaquer l'Iran, un pays sémite, cela nous rappellerait les heures les plus sombres de notre histoire...

Libanisés que nous sommes, avec des millions de réfugiés noirs de Syrie à nourrir, nous n'avons plus les moyens ni la liberté d'aller aider, qui plus est avec l'islamisme de France c'est impossible. Tout le monde le sait. ^^

Pour se documenter sur le chantage pétrolier de 1973 :

Le prétexte :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Six_Jours

Les conséquences venant de personnes n'ayant rien à voir
https://youtu.be/ephkzjmqsZs

Une des conséquences venant d'une personne qui avait quelque chose à voir
https://ripostelaique.com/simone-veil-cest-aussi-le-regroupement-familial.html

Les conséquences venues plus tard des gens qui y ont tout à voir
https://ripostelaique.com/reflexions-dun-juif-loi-fabius-gayssot-source-genocide-europeens.html

https://initiadroit.com/qui-a-aboli-la-peine-de-mort-en-france/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Veil

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_internationale_contre_le_racisme_et_l%27antisémitisme

https://fr.wikipedia.org/wiki/SOS_Racisme

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_représentatif_des_associations_noires_de_France

Oui je sais, ça fait un bon gros paquet de coïncidences tout ça ...
Ils vont oser déplorer les effets dont ils chérissent la cause, non ?
Quoi qu'il arrive nous avons plus urgent à régler, le white privilège par exemple ^^