Le service universel obligatoire : un machin coûteux, inutile et fumeux au nom du « vivre ensemble »

Le service militaire avait un but : faire des jeunes français des soldats capables de défendre leur patrie et, si nécessaire, de mourir pour elle.
Le concept de « peuple en arme » relevait certes de l'idéologie jacobine, mais il avait une logique : celle d'une France debout en état permanent de se battre pour ses intérêts supérieurs. Une France alors homogène, terrienne, unie dans ses différences provinciales par un même esprit de civilisation, dans un partage des mêmes valeurs fondamentales et dans une identité commune.
Le service universel obligatoire procède, quant à lui, de la volonté doctrinale inverse, celle du brassage forcé au nom du « vivre ensemble ».
Inutile pour la Nation, coûteux pour le contribuable, malsain dans sa conception et fumeux dans sa réalisation, ce séjour imposé au pays des Bisounours de la République « différenciée » ne relève pas seulement du gadget : il est un outil idéologique de plus du laminement des esprits.
Nous souhaitons bon courage aux pouvoirs publics qui, demain, devront procéder aux « incorporations » dans les cités.
Et nous souhaitons bonne chance aux jeunes Français et aux jeunes françaises de chez nous qui seront confrontés aux joies de la vie en communauté avec la racaille.
Jean-François Touzé - Délégué national du Parti de la France aux Études et Argumentaire
Commenter cet article
Mémoire 17/06/2019 13:55