Une nouvelle version de Microsoft Word interdira les expressions jugées politiquement incorrectes

Microsoft va présenter une nouvelle version de Word. Celle-ci utilise l’IA pour rendre notre écriture grammaticalement ET politiquement correcte.
Microsoft présente « Ideas in Word », une série de fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle qui vous aident à formater votre document et à mieux écrire. Entre autres possibilités, Word décodera les acronymes et indiquera le temps nécessaire pour lire un document. Il soulignera également les mots ou les phrases qui semblent insensibles et proposera des corrections.
Ainsi, si vous écrivez « handicapée » dans votre document, l’IA suggèrera de remplacer par « personne atteinte de handicap ». Microsoft justifie ainsi que cette terminologie met en avant l’individu plus que son handicap. Ces contrôles plus inclusifs font partie d’une palette d’outils plus large intitulée « Affiner mon écriture » qui inclut également la clarté, la concision, la ponctuation et les sujets géopolitiques sensibles. L’intelligence artificielle est même en capacité de prendre en compte les différences culturelles (tabous, politesse, politique) et écarte les expressions qui peuvent être difficiles à comprendre ou offensantes pour quelqu’un d’une autre culture.
Source : http://breizatao.com
Commenter cet article