Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

SDF, migrants, crasse : Orly et Roissy parmi les pires aéroports au monde

13 Mai 2019, 05:29am

Publié par Thomas Joly

La tiers-mondisation de la France se manifeste également par l’état d’insalubrité croissant de ses métropoles, à commencer par Paris. Les deux aéroports parisiens sont parmi les pires du monde.

Valeurs Actuelles (source) :

Prenant en compte la ponctualité des vols, la qualité du service, la restauration et les boutiques, le classement 2019 des aéroports signé AirHelp n’est pas tendre avec la capitale. Ainsi, sur un total de 132 aéroports, Orly récolte une 126e place, avec une note de 6,37/10. A peine au-dessus, Roissy émarge au 121e rang avec une note de 6,7/10. Si Paris fait figure de mauvais élève, les autres aéroports français ne sont pas non plus épargnés puisque Bordeaux est 100e du classement, avec une note de 7,09/10 et Lyon 119e avec une note de 6,79/10. « Meilleur » aéroport français, Bordeaux ne se classe que 89e, avec une note de 7,29/10. Pour compléter ce triste bilan, un vol d’Air France sur deux était en retard l’année dernière, toujours selon AirHelp, faisant de la compagnie tricolore la 45e mondiale en terme de ponctualité.

Tout en haut du classement, trois aéroports se partagent le podium du meilleur aéroport du monde. Ceux de Doha et Tokyo, avec une note de 8,39 chacun, et celui d’Athènes, avec une note de 8,38. Ils devancent ceux de Curitiba au Brésil, de Gdansk en Pologne et ceux de Moscou et Singapour. Le Qatar s’attribue aussi la meilleure compagnie avec Qatar Airways. Pour effectuer ce classement des aéroports « les plus connus et les plus fréquentés », AirHelp a attribué 60 % de la note à la ponctualité, 20 % à la qualité du service et 20 % aux commerces et à la restauration.

En dépit de la forte dépendance de la capitale de l’Hexagone vis-à-vis du tourisme international, Roissy Charles-de-Gaulle est particulièrement impacté : personnel allogène désagréable et louche, saleté ambiante, installation vieille et incohérente, service quasi inexistant.

L’aéroport dispose même d’un budget considérable pour héberger les migrants clandestins.

Commenter cet article

Le Morin 14/05/2019 19:19

Nos zélites nous disaient "On va abandonner l'industrie pour être un pays de tourisme et de services"

Nos grands stratèges économiques ont crée de toute pièce notre principal concurrent économique (Chine)
Puis moins de 30 ans après, ils ont fait de notre pays un immense camp de réfugiés à l'image de la Somalie, comme le préconisait Jacques Attali sur LCP (j'ai encore la vidéo)

Conclusion : Quitte à aller en vacances en zone Africaine les touristes préfèrent la copie à l'original, c'est bien moins onéreux.
D'autant que la police en Afrique du nord est un milliard de fois plus pointilleuse avec l'insécurité, notamment celle des touristes.
Conclusion : Il n'y a pas de suicide Français, il s'agit d'un meurtre délibéré !

Un ami universitaire fraichement débarqué d'Algérie a eu pour première réaction : "France la poubelle du monde, Paris la capitale de l'immonde."
Je le comprend, il m'a fait visiter Alger, là bas les chances pour l'A-France n'ont pas de comportements sociopathes (ils passeraient un sale moment), les transports en commun sont nickels, les tags sont assez rares, et moi-même le blanco je m'y sentais plus à l'aise qu'à Paris !

Bravo à nos corrompus !