Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

General Electrics : une tragédie sociale dont Emmanuel Macron est le premier responsable

30 Mai 2019, 07:49am

Publié par Thomas Joly

L'annonce par General Electric de la suppression de 1.000 postes dans son usine de Belfort est incomplète et insincère : si l'on prend en compte les répercussions inévitables sur les sociétés sous-traitantes, c'est, en effet, non pas 1.000 mais au total entre 3.000 et 4.000 emplois qui sont menacés.

Dans cette tragédie sociale, la responsabilité d'Emmanuel Macron est totale. C'est lui, en effet, qui, en tant que Secrétaire général adjoint de l’Élysée chargé des affaires industrielles, puis en tant que ministre de l'économie, fut le chef d'orchestre de la session de la branche énergie d'Alstom à General Electric qui avait pris l'engagement non seulement de conserver tous les postes existants mais d'en créer mille nouveaux.

Macron a donc agi soit par incompétence, soit, en toute connaissance de cause, par cynisme et choix funeste de désindustrialisation de la France amenée à devenir, pour les tenants du mondialisme, un pays de services.

Dans les deux cas c'est un des fleurons industriels et économiques de notre pays que celui qui est aujourd'hui Président de la République a délibérément bradé, et l'intérêt social d'une ville et d'un département qu'il a négligé au profit exclusif de celui des actionnaires.

Le Parti de la France réaffirme sa volonté politique d'une réindustrialisation ambitieuse de la France correspondant aux réalités des besoins du marché, et d'une économie européenne ouverte au monde mais conquérante et protégée.

Jean-François Touzé - Délégué national du Parti de la France aux Études et Argumentaire

Commenter cet article

Hervé zafrani 03/06/2019 22:32

Macron est un grand financier il réagi et gouverne comme un banquier il ne connaît ni frontière ni patrie cela ne m’étonne pas il vendrez sa propre mère du moment que cela lui rapporte alors l industrie française et ce qu ils en reste bref il faut le dégager de l Élysée ⚜️

Mémoire 02/06/2019 09:27

"PLUS DE LA MOITIÉ DES FILMS 'AIDÉS FONT MOINS DE 50.000 ENTRÉES" ACCUSENT DEUX DÉPUTÉES
(films arabes et subsahariens voir BHL'hiens sous subventions publiques Françaises...nuance, comme quoi l'économie n'existe pas !!!)

https://www.capital.fr/economie-politique/plus-de-la-moitie-des-films-aides-font-moins-de-50-000-entrees-accusent-deux-deputees-1340357?utm_content=buffer0d159&utm

Mémoire 01/06/2019 11:04

LES USA dépendent de la Chine pour 80% de leurs médicaments !!!

https://www.zerohedge.com/news/2019-05-31/us-dependent-china-almost-80-its-medicine

La bonne comédie de la guerre froide le retour qu'on nous vend dans les merdias et même dans "nos milieux" c'est HILARANT

Chine = plus grande armée du monde +
80% des réserves de change
+80% de la dette US,

Les ricains comme nous se sont fait vaseliner en profondeur, et on recommence la même chose avec l'Afrique aide au développement et tout le tremblement ...
Au nom de la libre concurrence et de la performance économique (de nos concurrents) bien entendu ^^


Comment peut-on avoir le moindre soupçon de respect pour nos zélites si stratèges du meurtre des occidentaux ?
Il faut simplement être suicidaire ou débile pour respecter ces ordures .

Mémoire 01/06/2019 10:12

Le chantage aux services publics, cela ne marche pas partout
Service Public By: Petit_louis - CC BY 2.0
Le chantage aux services publics masque de moins en moins bien l’évidence : de nombreux pays font mieux que la France, avec des prélèvements nettement moindres.

https://www.contrepoints.org/2019/06/01/345778-le-chantage-aux-services-publics-cela-ne-marche-pas-partout?utm

D'autant que les services publics sont contre les gaulois et pour les "chances" qu'ils crèvent et vive la privatisation de tout, histoire que les hauts fonctionnaires puissent chialer dans un monde concurrentiel !
La haute trahison, ça ne passe pas inaperçu.