Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Facebook supprime les pages de la Ligue de Matteo Salvini en tête dans les sondages pour les Européennes

14 Mai 2019, 06:22am

Publié par Thomas Joly

La censure s’intensifie sur les réseaux sociaux au sein de l’Union Européenne. Facebook intervient directement dans la campagne électorale italienne et a suspendu les 23 principales pages de soutien au mouvement populiste de la Ligue de Matteo Salvini dont le parti est en tête dans les sondages.

Info Wars (source) :

Facebook a suspendu 23 pages importantes du mouvement populiste italien qui totalisaient 2,5 millions de supporters. La censure intervient seulement 2 semaines avant les élections européennes.

Selon les médias italiens, la majorité de ces pages soutenaient les partis populistes – La Ligue et le Mouvement 5 Étoiles – qui gouvernent actuellement l’Italie dans une coalition.

Facebook a justifié cette censure massive en affirmant que ces pages partageaient des « Fake News » et propageaient un « discours de haine » à propos des migrants, des juifs ou des vaccins.

Facebook a recouru à des informations produites par l’association de gauche Avaaz.

Cette interférence inédite dans le processus électoral italien au profit de la gauche pro-UE intervient alors que la Ligue recueille un tiers des intentions de vote.

En France, la vague de censure est étroitement coordonnée entre l’Élysée et Facebook. Emmanuel Macron a reçu il y a quelques jours Mark Zuckerberg pour superviser le processus.

La page du nationaliste breton Boris Le Lay, suivi par près de 180.000 personnes sur Facebook, a été supprimée il y a deux semaines.

Source : http://breizatao.com

 

Commenter cet article

PATOURAUX 15/05/2019 18:46

Boycottons Face Book ! non seulement ils nous espionnent mais en plus ils interfèrent dans le processus électoral de l'Europe!

PATOURAUX 15/05/2019 18:43

Une vengeance de Macron sans doute puisque les deux se sont rencontrés juste avant

Le Morin 14/05/2019 18:14

La même inquisition est en cours dans TOUT l'Occident.

Aux USA facebook admet officiellement collecter de façon internationale des données INEFFAÇABLES pour les services de renseignement USAël.