Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Un individu arrêté avec deux bidons d'essence dans la cathédrale de New-York

18 Avril 2019, 11:42am

Publié par Thomas Joly

L’arrestation est arrivée deux jours après l’incendie de Notre-Dame et alors que plusieurs églises ont été incendiées aux États-Unis ces dernières semaines.

Un homme de 37 ans a été arrêté mercredi soir après s’être introduit à l’intérieur de la cathédrale Saint-Patrick, à New-York, avec deux jerricans d’essence et des briquets, a rapporté la police. L’individu a pénétré dans la cathédrale peu avant 20 heures (heure locale). Il a été placé en détention provisoire et interrogé.

Prié de dire si un acte « terroriste » avait pu être évité, John Miller, un responsable de la police new-yorkaise, a estimé qu’il était « prématuré d’affirmer cela », mais il a fait remarquer que cette arrestation était survenue deux jours après l’incendie de Notre-Dame de Paris.

L’individu interpellé, connu des services de police, a expliqué qu’il avait traversé la cathédrale afin de couper et de se rendre plus rapidement de la 5e Avenue à Madison Avenue où son véhicule était tombé en panne d’essence, a dit Miller. Lorsque la police a inspecté le véhicule en question, elle a constaté qu’il n’était pas du tout en panne d’essence.

Source : Le Point via Suavelos

Commenter cet article

Arnaud 18/04/2019 13:32

#NotreDame reconstruite en 5 ans ? La Samaritaine (un centre commercial de taille modeste, je précise pour les provinciaux), est toujours en rénovation depuis 2005.

Une synagogue est tagguée, c'est de l'antisémitisme.
On lance du saucisson sur une mosquée, c'est du racisme.
La plus grande cathédrale de France s'enflamme : c'est un accident.

-l'enquête est bouclée avant d'avoir commencé

-l'état qui nous OBLIGE à contracter une assurance logement, ne contracte aucune assurance pour des édifices publics accueillant un nombreux public !!!

-le projet de reconstruction (pas de rénovation) date de pas mal de temps :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/18/190418125101527590.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/18/190418125103603357.jpg



Il faudra que l'état qui ose nous parler "d'égalité devant le droit et la loi" nous explique:
-"Par quel miracle l'état peut s'exonérer de contracter une assurance pour Notre Dame là où il nous oblige à contracter une assurance logement alors que nos maisons ne sont pas des lieux publics ..."
Hé oui, cela pose de grosses grosses questions....