Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Nice envahie : des migrants « suivent des femmes, font leurs besoins partout, bousculent les personnes âgées… »

25 Avril 2019, 05:11am

Publié par Thomas Joly

Les riverains de ce quartier niçois sont à bout. Le Forum réfugiés a reçu, en présence de la police municipale et nationale, des représentant du comité de quartier.

« C’est pas sécurisant le matin de devoir se frayer un chemin au milieu de tous ces gens qui attendent sur le trottoirs », déclare, sobrement, cette habitante de la Madeleine. « Ils ne sont pas agressifs, mais ils ne font attention à rien. Et ça fait quand même un peu peur… »

Ce vieux monsieur est plus catégorique : « Si, parfois, on se fait insulter et même une fois, je me suis fait bousculer. Je ne passe plus devant et puis le quartier est devenu dégueulasse ! »

C’est aussi le sentiment du président du Cadim (Comité d’action et de défense des intérêts de la Madeleine). « Tous les matins, ils encombrent les trottoirs, ils bousculent les personnes âgées. Il y a de nombreuses disputes entre les demandeurs d’asile et les riverains » , affirme Claude Berzin. Qui va plus loin, à bout : « Ils se battent entre eux aussi et ils suivent des femmes… »

Le comité de quartier avait fait circuler une pétition avant l’ouverture de la structure il y a près d’un an. Le Forum réfugiés a déménagé du boulevard Grosso pour la Madeleine en juin. « Nous avions recueilli plus de 2.000 signatures dans le quartier. »

Agnès, qui habite tout près du centre, évoque pêle-mêle, les détritus dans les caniveaux « et certains d’entre eux font leur besoin partout… On ne parle plus que ça dans l’immeuble, c’est un vrai problème. »

Sur le boulevard de la Madeleine, le sujet dérange. Un peu tabou. « On ne veut pas les mettre tous dans le même panier, parce que ce n’est pas le cas. Mais c’est compliqué de cohabiter avec une telle structure » , témoigne Célia. Elle est commerçante à la Madeleine. Braquée déjà deux fois. En octobre et en janvier.

Source : http://news.suavelos.eu

Commenter cet article