Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le Parc Saint-Paul (60) interdit la burqa et la prière islamique : des musulmans appellent au boycott

12 Avril 2019, 17:54pm

Publié par Thomas Joly

La photo du panneau ci-dessous, qui est présent à l’entrée du Parc Saint-Paul (parc d’attractions à 70 km de Paris dans l’Oise), est abondamment partagée sur les réseaux sociaux par des musulmans hystériques.

La photo indique qu’il est interdit d’être présent sur le site en ayant le visage dissimulé. Par ailleurs, il est également précisé que la prière est interdite sur le parc. La loi en vigueur est la n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public précise sans ambages que « Nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage » . L’espace public est défini ainsi : « (il) est constitué des voies publiques ainsi que des lieux ouverts au public ou affectés à un service public ». On peut donc à la lecture de ces mots affirmer que le parc ne fait que se conformer à la loi… (Source)

Le Parc Saint-Paul était devenu un endroit très prisé des Mahométans, à tel point que le nombre de femmes (et fillettes) voilées et d'islamistes barbus en djellaba que l'on pouvait y croiser était proprement hallucinant. Ceux-ci espéraient sûrement pouvoir transformer ce paisible parc d'attraction en mosquée à ciel ouvert. Heureusement, la direction semble prendre les mesures qui s'imposent pour éviter cela.

Souhaitons que cet appel au boycott par les musulmans soit entendu, ainsi les Français pourront de nouveau fréquenter le Parc Saint-Paul en toute sérénité, sans se demander s'ils n'ont pas atterri en Arabie Saoudite.

Commenter cet article

Lili 21/08/2020 18:41

ça n'a malheureusement pas beaucoup changé. il ya toujour des femmes avec de la burka. Nous somme partie le jeudi 20 août et nous étions désagréablement surpris de voir des femmes voilées entrain de se laver les mains et les pieds dans les lavabos (prés du l'auberge) pour prier. Je comprends l'arabe donc je les ai entendus se donner rdv pour prier dans le parc. ... plus loins ma famille et moi même nous avons vu 3 ados entrain de prier dans le coins du dôme. Dommage car le parc est très bien et le personnel est formidable.

LaforêtPierre-Jean 02/09/2019 08:11

Tout à fait d'accord avec ces propos et avec la Direction du Parc Saint-Paul.

ange 01/09/2019 20:24

bravo aux dirigeants du parc je vais pouvoir y retourner en famille

Splaash 31/08/2019 23:06

Bravoooooooooooooooooo à Vous, Parc Saint Paul

Jacques NOLLET 31/08/2019 22:31

Bravo aux dirigeants du parc. Nos gouvernants qui savent si bien pondre des lois feraient bien de s'en inspirer et de mettre en application les textes qu'ils approuvent