Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

« J’ai tenté d’interviewer Greta Thunberg »

9 Avril 2019, 06:43am

Publié par Thomas Joly

Marc Reisenger, journaliste à Causeur.fr, nous raconte sa tentative d'interview avec la nouvelle icône de la religion climatique : Greta Thunberg.

J’ai voulu savoir si les acteurs des « grèves pour le climat » savaient de quoi ils parlaient. Je suis allé voir Greta Thunberg et quelques uns de ses admirateurs. Et là, j’ai su. 

En février, une Marche pour le climat menée par Greta Thunberg traversait Bruxelles. J’étais présent et en interrogeant de jeunes participants, je me suis rendu compte qu’ils ne connaissaient pas le b-a ba de la cause pour laquelle ils manifestaient : le réchauffement climatique.

Une semaine plus tard j’ai interviewé un professeur du secondaire qui encourageait ses élèves à manifester pour le climat : il n’en connaissait pas plus que les étudiants.

Partant du principe qu’il vaut mieux s’adresser au Bon Dieu plutôt qu’à ses saints, j’ai décidé d’interroger Greta Thunberg elle-même. J’ai pris l’avion (j’avoue…) pour Stockholm afin de la retrouver devant le parlement suédois, où elle mène sa grève scolaire tous les vendredis. Pas de chance, elle avait pris le train pour manifester à Berlin.

Quand Greta Thunberg enlève son bonnet…

De nature obstinée, j’ai repris l’avion la semaine suivante (oui…). Après tout, Stockholm est une très belle ville. Victoire : Greta est à son poste ce vendredi. Elle bavarde avec un petit groupe de jeunes Français et j’attends mon tour pour l’aborder : « Je vous ai vue à Bruxelles, il y avait beaucoup de monde… J’ai entendu que vous suggériez aux jeunes d’étudier le climat. J’aimerais avoir un petit entretien à ce sujet, si vous êtes d’accord… »

Elle opine du bonnet, mais je la sens craintive, mal à l’aise : j’ai l’impression qu’elle dit « oui », mais pense « non ». A ce moment, elle retire son bonnet. C’est un signal. Instantanément, une femme blonde d’une cinquantaine d’années portant des lunettes noires, qui suivait la scène derrière moi, s’approche avec un sourire faux : « Hello, désolée, nous avons quelque chose à faire maintenant. Je dois l’emmener, merci… »

Fin de l’interview. Un garde du corps habillé de noir – dont on voit sur la vidéo qu’il me surveillait également – les accompagne quelques mètres plus loin : la « chose à faire » était de mettre Greta à l’abri de mes questions.

Tous derrière Greta

Contrairement aux jeunes manifestantes de Bruxelles, Greta n’a répondu à aucune question. Je me suis trouvé face à une petite fille éteinte, sans passion, manipulée par des gens inquiétants, enfant sous terreur.

Elle est programmée pour des speechs apocalyptiques et provocants de quelques minutes devant les grands de ce monde. Peut-être évoquera-t-on son « mutisme sélectif » lié à l’autisme, mais on remarque qu’elle a répondu complaisamment aux questions (anecdotiques) posées par des jeunes avant moi.

Étrange leader climatique qui n’accepte pas qu’on lui pose une question sur le climat. On peut seulement se prosterner, et le monde ne s’en prive pas : Angela Merkel, Emmanuel Macron, Jean-Claude Juncker, jury du prix Nobel, à quand le Pape… ?

La religion du climat

Quelques heures plus tard, en repassant au même endroit, Greta est toujours là, parmi quelques personnes. Ses gardes du corps ont été remplacés par deux nouveaux gorilles.

Sur un signal indécelable, elle va chercher son panneau « SKOLSTREJK FÖR KLIMATET » (Grève pour le climat) et, comme un automate, s’installe contre la rambarde du fleuve pour une photo de groupe avec des enfants. Le ballet publicitaire est parfaitement réglé…

On m’a accusé de « piéger » de jeunes manifestantes. On m’accusera peut-être aujourd’hui de blasphème. Ce que j’observe, c’est une foule d’aveugles menés par une aveugle, comme dans l’Evangile.

Commenter cet article

Le Morin 14/04/2019 15:08

Alarmisme climatique : François Gervais répond aux critiques

https://youtu.be/gfEucc2L1hM

Banque mondiale (donc la secte ONU) chiffre la lutte contre le Co² à 89.000 MILLIARDS de dollars d'ici 2030, soit 16 milliards d'euro/jour d'ici 2030 !

L’ONU et la Banque mondiale annoncent une initiative pour intensifier les financements pour le climat.
https://www.banquemondiale.org/fr/news/press-release/2017/09/20/heads-of-un-and-world-bank-announce-initiative-to-ramp-up-finance-for-climate-action

La banque mondiale fait partie des institutions spécialisées du système de l'Organisation des Nations unies (ONU). Elle publie tous les ans une contribution sur un thème du développement dans son World Development Report.


La politique Française projette de dépenser plus de 100 milliards dans des énergies alternatives, l'éolien importé d'AQllemagne et le photovoltaïque imùporté de Chine.CQFD

L'évolution du Co² sdans l'air depuis cent ans, est passée de 0.03%/Volume à 0.4%/Volume

Le paquet climat Européen prévoit une réduction de 20% des émissions de Co², hors la France n'est responsable que de 0.9% des émissions de Co².
Si la France devenait parfaite elle éviterait un réchauffement de 2 MILLIEMES DE DEGRES !!!

La France émet 4.7 tonnes de Co²/an/habitant (en baisse) la France est le pays le plus vertueux en matière de Co²
Les USA émettent 15.5 (en baisse)
La Chine 10 tonnes de Co²/an/habitant (en croissance)

Comme d'habitude, la secte ONU est impliquée jusqu'au cou,
tout comme dans le remplacement de population,
comme dans l'affaire Assange,
les rapports économiques truqués (Doing Business),
comme le chantage à la stratégie économique (Taylorisation mondiale) contre des crédits etc...

____


Est-ce que les Gaulois ont été consultés pour investir 100 milliards d'içi 2030 afin de réduire le réchauffisme de 2 MILLIÈMES de degrés alors que les Gaulois sont parmi les plus faibles émetteurs de Co² des pays développés ?


La secte ONU encore impliquée jusqu'au coup, pour ne pas changer ...

Le Morin 13/04/2019 15:24

LE FIGARO réchauffement climatique : "Une mini-période glaciaire pourrait toucher la Terre à partir de 2030"

http://www.lefigaro.fr/sciences/2015/07/13/01008-20150713ARTFIG00193-une-mini-periode-glaciaire-pourrait-toucher-la-terre-a-partir-de-2030.php

Le Morin 09/04/2019 12:58

Nous pouvons remettre en cause l'instrumentalisation des enfants de 13 ans, qui plus est autistes, pour porter publiquement une théorie des plus fumeuses.

Réchauffisme, religion intégriste et dogmatiste voulant qu'une minuscule fourmi dansant sur une gigantesque boule de feu (magma) soumise à d'immenses rayonnements énergétiques externes (soleil) soit responsable de la température

Personne ne parlera de l'impact de la surnatalité Africaine sur le Co² bien tout le monde sache que c'est le plus grand facteur d'augmentation des taux de Co² qui soient.

Effectivement exposée comme cela, la théorie du réchauffement climatique due au carbone d'origine humaine discrédite totalement les sectes qui la portent, parmi-elles l'ONU en tête de liste, dont ses deux filiales :


Secrétariat de la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Convention-cadre_des_Nations_unies_sur_les_changements_climatiques

Organisation météorologique mondiale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_météorologique_mondiale


L'escroquerie de l'ONU se trace sans se donner la moindre peine, comme le dit le vieil adage "suivez le pognon" :
-"Le Fonds vert pour le climat est un mécanisme financier de l'Organisation des Nations unies, rattaché à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC). Il a pour objectif de réaliser le transfert de fonds des pays les plus avancés à destination des pays les plus vulnérables afin de mettre en place des projets pour combattre les effets des changements climatiques."

-"Un rapport publié en octobre 2015 par l'OCDE évalue à 61,8 milliards de dollars les financements publics et privés mobilisés en 2014 par les pays développés à l’appui d’actions climatiques dans les pays en développement, afin de remplir l'engagement pris en 2010 à Cancun dans le cadre de la CCNUCC de mobiliser 100 milliards USD par an d’ici à 2020 "

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonds_vert_pour_le_climat


Voilà l'objectif : Faire financer le développement des pays sous-développés (les plus riches de ressources de la planète comme l'Afrique) par les pauvres des pays développés.
________________


Quand Jean-Michel paye une taxe carbone, c'est pour financer les développement de Mamadou et de Mohamed qui débarquent massivement chez-lui, à sa charge, et dont les pays sont producteurs de pétrole, donc les plus grands producteurs de carbone au monde !

On notera que Jean-Michel se fera traiter de pillard, colon, esclavagiste par ceux dont il finance l'accueil, le développement de leurs pays respectifs, les effacements de dettes etc... Durant toute sa vie !


PS : L'ONU est également la secte qui nous impose le remplacement de population.
https://www.un.org/en/development/desa/population/publications/ageing/replacement-migration.asp