Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Des musulmans pakistanais ont détourné des milliards du trésor public britannique pour financer le terrorisme

4 Avril 2019, 05:12am

Publié par Thomas Joly

Pendant des années, un gang britannique s’est infiltré dans les agences gouvernementales et a acheminé de l’argent à Al-Qaïda. Le trésor public le savait, mais n’en a pas informé le MI5.

Les gangsters ont volé des milliards de livres sterling aux contribuables britanniques et utilisé des dizaines de millions pour financer le terrorisme, selon les rapports de la police et du renseignement.

Un réseau de Britanniques d’origine pakistanaise basé à Londres, Buckinghamshire, Birmingham, dans le nord-ouest de l’Angleterre et en Écosse a monté des fraudes à la TVA et aux prestations sur le Trésor pendant plus de deux décennies et a également tiré profit de fraudes hypothécaires et de fraudes par carte de crédit sur des banques et des particuliers. Le gang a récupéré un montant net estimé à 8 milliards de livres sterling rien qu’en comptant les fonds publics.

Le groupe, qui a des liens avec les attentats à la bombe qui ont fait 52 morts à Londres (7/7), aurait envoyé 1 % de ses gains, soit 80 millions de livres sterling, à Al-Qaïda au Pakistan et en Afghanistan, où il a financé des madrasahs, des camps d’entraînement et autres activités terroristes, d’après les informations qui ont fuité.

Source : The Times via Suavelos

Commenter cet article

Le Morin 04/04/2019 13:17

Tout Français ayant vécu et travaillé en Angleterre doit rire jaune ...

"Peu de documents de comptabilité nationale ont autant d’importance que la balance des paiements. Ses différents postes, notamment la balance commerciale et le compte courant, sont scrutés par le gouvernement et la banque centrale pour piloter la politique économique. En effet, ce sont ces postes qui récapitulent le solde des échanges entre un pays et le reste du monde. "

Dans cette affaire, ce qui est intéressant c'est de remonter toute la chaine de complicités...
Quelque chose me dit qu'on retombera sur la famille d'un diplomate en complicité avec certaines forces politiques Anglaises, façon Théo Luhaka en somme ...

8 milliards de pertes, ça ne passe pas inaperçu ...


Entre l'arnaque de la taxe carbone en France et cette affaire ....

marie jeannejourdan 04/04/2019 12:02

lire aussi "Ben Laden la vérité interdite" de J.C Brisard conseiller d'un sénateur américain et responsable du renseignement économique et de Guillaume Dasquié journaliste, éd Denoël impact