Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Macron contrôle directement les services de renseignement depuis qu'il est Président

20 Mars 2019, 07:11am

Publié par Thomas Joly

En créant une unité de pilotage des services secrets dès l'accession d'Emmanuel Macron à la présidence en 2017, l’Élysée a discrètement pris la tête des services secrets. Une véritable révolution soi-disant destinée à éviter certains couacs entre la Défense et les renseignements.

Le milieu des renseignements est réputé pour être clos et relativement opaque. C’est pourtant une petite révolution qui a été opérée en son sein, relate le Journal du Dimanche (JDD) dans son édition du 11 juin 2017. Le président Emmanuel Macron a en effet pris la tête des services secrets en refondant leur organisation.

Reste la question de la mission et de l’efficacité de ce « Centre national de contre-terrorisme ». Une telle structure avait déjà été mise en place en 1982 par François Mitterrand, dans un contexte de menace terroriste faisant suite à l’attentat de la rue des Rosiers à Paris. Elle avait principalement servi à espionner différentes personnalités de la politique, du spectacle et des médias, notamment grâce à des mises sur écoute. Plusieurs dirigeants de cette cellule ont été condamnés par la justice en 2005.

Source : http://breizatao.com

Commenter cet article

H
Un KGB à la française moitié police politique moitié anti terrorisme ⚜️
Répondre
L
Un "président" qui fait les yeux de l'amour aux dealers de St Martin.<br /> Un président qui protège des délinquants (Benalla) allant jusque dire "venez me chercher" pour le protéger. <br /> Un président qui adore les clandestins en situation illégale.<br /> <br /> Un président qui protège les délinquants, donne la légion d'honneur à des délinquants, mais limoge des préfets et court-circuite la séparation des pouvoirs...<br /> <br /> Personne ne préconise de l'envoyer chez un psychiatre ? <br /> Pourtant il est évident que ce type est complétement secoué !
Répondre